Culture

7ème édition de Congo Fashion Week : Nancy Kondo promet encore des surprises aux amoureux de la sape

Sous le haut patronage du ministère de la Culture et Arts, il s’est tenu au Kempinski Fleuve Congo Hôtel et au premier Shopping Mall à Kinshasa, la 7ème édition du défilé de mode, expo-vente et musique ‘’Congo Fashion Week 2018’’, sous le thème ‘’ réclamer la sape’’, avec comme invité spécial venu du Nigeria, M. Ramsey Nouah. Les amoureux de la mode étaient venus de toutes les communes de la ville-province de Kinshasa, mais aussi des pays d’Afrique et d’ailleurs, afin de participer à ce grand évènement socio-culturel.

 

Cet évènement qui s’est tenu du 06 au 07 août derniers, a été précédé par une sensibilisation des jeunes faite par des évents dans la rue afin qu’ils gagnent des billets. Le 8 août, il était prévu une conférence de presse mais qui n’a malheureusement pas eu lieu. Le 09 août, c’était la pre-party. Le 10 août, il y a eu un grand défilé de mode au Kempinski Fleuve Congo Hôtel, un moment du show de la mode congolaise. La journée du 11 août fut marquée également par un défilé de mode, mais cette fois-là, au Shopping Premier Mall avec plus ou moins 21 stylistes. Cet évènement de grande envergure a connu la diversité des tissus : des habits cousus en tissus velours, en pagne, du raphia et autres.

Jointe au téléphone par la rédaction de Géopolis Hebdo, la Directrice de Congo Fashion Week, Madame Nancy Kondo, a dit toute sa satisfaction. « Je suis très heureuse de pouvoir constater que la 7ème édition de Congo Fashion Week était une réussite totale », a-t-elle déclaré. Pour la prochaine édition de ce grand évènement de la mode, Nancy Kondo promet des merveilles aux amoureuses et amoureux de la mode. « En tout cas, pour la huitième édition et les éditions qui viennent, je promets aux personnes désireuses de la mode des surprises qu’ils vont aimer. Pour cette 8ième édition, j’aimerais avoir plus par rapport à cette année. Ce qui me tient vraiment à cœur, c’est de pouvoir promouvoir la mode congolaise. Je vais me battre pour que la République Démocratique du Congo puisse arriver à gagner le challenge de l’Afrique en général », a précisé Nancy Kondo. Avant d’ajouter que :« la grande histoire est qu’on a retiré Fashion Week du Pullman pour l’amener au Kempinski Fleuve Congo Hôtel afin d’augmenter l’effet luxe et glamour de l’evènement. »

Pour la petite histoire, Congo Fashion Week est l’œuvre d’une brave femme, Marie-France Idikayi. Elle est aussi la créatrice de la marque Idikayi By MF.

Blandine Bampala

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top