Société

Année académique 2018-2019 à l’ISC Lubumbashi : Armand Kabange promet de renforcer la qualité de l’enseignement

Le Directeur général de l’Institut Supérieur de Commerce de la ville de Lubumbashi dans le Haut Katanga a clôturé l’année académique 2017-2019 au sein de son établissement. A l’occasion, Armand Kabange et son Comité de Gestion ont promis d’améliorer la qualité de l’enseignement pour la prochaine année académique.

Supervisée par le Conseiller académique du ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Bekenya Lofembe , la cérémonie s’est déroulée dans une ambiance bonne enfant. Cette institution a reçu au moins 701 gradués et 231 licenciés formés surplace à Lubumbashi dans ses différentes filières de Secrétariat de Direction, Sciences Financières, Informatique de Gestion Commerciales et Marketing.

Pendant le déroulement de la cérémonie officielle de clôture de l’Année Académique avec d’autres Instituts Supérieurs Techniques et pédagogiques, l’ISC s’est fait remarquer par le grand nombre d’étudiants qui affluent à son sein grâce à la qualité des enseignements et de l’amélioration du cadre infrastructurel de l’institution.
Selon le rapport synthèse Académique, l’Institut Supérieur de Commerce de Lubumbashi, chapeauté par le professeur Armand Kabange, a enrôlé au cours de cette année 7.072 étudiants à la première session. Un record !

Ce tôt de fréquentation plus ou moins encourageant pour les responsables de l’institut renforce les ambitions du comité de gestion qui table sur l’amélioration de la qualité des enseignements dispensés aux étudiants.
Le Comité de Gestion est appelé donc, à relever les défis de la qualité de l’enseignement et la prise en charge de l’étudiant. Les difficultés étaient soulignées, au sein de l’ISC Lubumbashi, ces difficultés sont liées à la réduction du taux de paiement des frais académiques par rapport au taux du marché et les retards de paiement des frais académiques par les étudiants, mais malgré cela l’institut Supérieur de Commerce de Lubumbashi a bien clôturé son année Académique 2017-2018 sous une ambiance bien enfant.

Blandine Bampala

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top