Politique

Appel à la mise en place d’un gouvernement d’union nationale : Le MLC pas d’accord

Le Mouvement de Libération du Congo (MLC) ne participera pas à un éventuel gouvernement d’union nationale, a dit  Eve Bazaïba, secrétaire générale du parti de Jean-Pierre Bemba à nos confrères du site d’information en ligne Actualité.cd. « Nous ne pouvons pas participer à un gouvernement sur fond de corruption. Nous nous sommes battus pour un Etat de droit. L’Etat de droit ne signifie pas arrangement, combine et combinaison pour gérer le pouvoir. Ce qui est mal conçu, ce qui est mal préparé va continuer négativement. Vous en avez vu la preuve », a-t-elle déclaré.

Plusieurs messages émanant de différents pays et organisations suggèrent à Félix Tshisekedi d’envisager une ouverture dans la gestion du pays pour minimiser les tensions politiques et préserver la cohésion nationale au lendemain d’une élection contestée par une partie de l’opposition et de la société civile.

Fraîchement proclamé cinquième président de la RDC après l’arrêt de la Cour constitutionnelle, Félix Tshisekedi a également envoyé quelques signaux d’ouverture sans en dire plus.

Déjà, dans les rangs des candidats malheureux à l’élection présidentielle du 30 décembre 2018, Yves Mpunga, Noël Tshiani et Marie-Josée Ifoku ont félicité le nouveau président de la RDC et ont déclaré etre prêt à travailler avec lui.

Théodore Ngandu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top