Economie

Après la démission de Danny Callow: Jeff Gerard devient le nouveau PDG de Katanga Mining Limited

Monsieur Jeff Gérard est le nouveau PDG de Katanga Mining Limited. Le conseil d’administration de Glencore International a récemment approuvé sa nomination. Ce, après la démission de Danny Callow de ce poste annoncée le 17 avril 2019. D’après un communiqué officiel parvenu à Géopolis Magazine, en plus de ses fonctions de PDG de la société, Jeff Gérard sera responsable des actifs de Glencore en République Démocratique du Congo (RDC) et supervisera l’autre opération du groupe Glencore dans ce même pays, à savoir : Mutanda Mining (MUMI).

«Nous sommes ravis d’accueillir Jeff en tant que PDG et sommes impatients de travailler avec lui pour continuer à faire progresser les activités et les opérations de Katanga. Nous remercions Danny pour sa contribution significative au Katanga au fil des ans, en particulier pour la mise en service réussie de l’ensemble du projet de lixiviation du minerai, et lui souhaitons la meilleure des chances dans ses projets futurs », a déclaré Hugh Stoyell, président non exécutif de la société.
En effet, Danny Callow a servi les opérations de cuivre africaines de Glencore à divers titres pendant plus de 12 ans. Il a joué un rôle clé dans le développement des ressources en cuivre de Glencore en RDC, en particulier dans le cadre du projet de lixiviation du minerai dans son ensemble. D’après Katanga Mining, il quittera ses fonctions d’administrateur et de dirigeant à partir du 2 mai prochain. « Il assistera M. Jeff Gerard dans la transition de ses responsabilités. M. Gerard assumera également les fonctions de M. Callow au conseil d’administration de la société », précise le communiqué.
Le nouveau PDG de Katanga Mining traîne plus de 40 ans d’expérience dans le secteur des ressources minérales. Il vient de Glencore Coal, où il occupait le poste de directeur du développement, basé à Sydney, depuis la fusion de Glencore en 2013 avec Xstrata plc.

En rappel, Jeff Gerard a été chef de l’exploitation de Xstrata Coal pour les Amériques de 2006 à 2007 (notamment comme candidat de Xstrata au conseil d’administration de Erdene Resource Development Corp., société cotée à la Bourse de Toronto) et de chef de l’exploitation pour l’Afrique du Sud depuis 2007, jusqu’en 2010.

Katanga Mining Limited exploite un complexe minier majeur en RDC produisant du cuivre et du cobalt raffinés. La société a le potentiel de devenir le plus grand producteur de cuivre d’Afrique et le plus grand producteur de cobalt au monde. Le Katanga est inscrit à la Bourse de Toronto sous le symbole KAT.

Géopolis/Zoom Eco

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top