Economie

Après l’Amérique, l’Australie, l’Afrique du Sud et l’Asie : Knight Piésold Consulting pose ses valises en RDC !

Après l’Amérique du Nord, du Sud, l’Australie, l’Afrique et l’Asie, KNIGHT PIESOLD CONSULTING, en sigle KP, société internationale de génie conseil offrant des services d’ingénierie et environnementaux dans les secteurs de l’énergie, des eaux, des mines, des transports et de la construction, et des services pose ses valises en République Démocratique du Congo (RDC). L’entité autonome locale disposant d’une expertise mondialement reconnue porte le nom de KP-DRC, a-t-on appris de sa haute direction. Selon M. Dénis Kalondji Ngoy, ci-devant Directeur Général de KP-DRC, qui a livré cette information au public lors de la cérémonie du lancement officiel de ses activités le 19 juin dernier, au complexe ‘’La Plage’’, situé à un vol d’oiseau de Pullman Grand Karavia, qui a servi de cadre à la 15ème édition de la Semaine Minière de la RDC, tous les domaines d’intervention de KP-RSA seront désormais réalisés par KP-DRC. C’était en présence de l’Ingénieur Vishal Haripersad, Directeur régional de KP-Africa, des délégations de KP SA et de KP Zambie. Beaucoup d’invités Directeurs des entreprises minières et autres ont participé à cette manifestation. C’est le cas notamment du Vice-président de la FEC (Patronat congolais) et Président de la Chambre des Mines Monsieur Simon Tuma Waku,de M. Eric Monga, promoteur des sociétés et Président de la FEC du Haut-Katanga, des mandataires en mines et carrières comme Me Elodie Muzigirwa, avocate, pour ne citer que ceux-ci.

Monsieur Vishal Haripersad, Directeur de KNIGHT PIESOLD CONSULTING Africa a, à la fois, exprimé un sentiment de fierté pour le lancement de KNIGHT PIESOLD CONSULTING RDC et a affirmé la volonté de voir KP-DRC grandir et faire grandir les talents congolais grâce à son expertise internationale. En RDC, a-t-il souligné, nous voulons que les opérations soient totalement réalisées et dirigées par les congolais avec l’appui de l’équipe de KP Internationale.

C’est une expertise de 100 ans que KP Internationale met à la disposition de la RDC dans les différents domaines d’intervention dans le secteur minier comme dans le secteur des infrastructures à travers l’Afrique et le monde. Concernant particulièrement les infrastructures, le Directeur régional de KP-Africa a fait savoir qu’en-DRC, par exemple, KP réalise déjà avec beaucoup de satisfaction des projets pour des entreprises minières comme BANRO, GLENCORE, RANDGOLD, etc.

Le grand objectif de KP RDC est de marquer la différence en assurant non seulement la bonne exécution des projets des clients mais aussi de tenir compte du bien des communautés locales environnant les projets sur lesquels elle travaille en conseillant les clients. KP RDC intègre dans son plan de travail tous les aspects de la Responsabilité Sociétale des Entreprises, en sigle R.S.E. Aux invités Officiels et de la FEC, KP veut grandir et investir en RDC en étant totalement en conformité avec les lois de la RDC. KP est maintenant en RDC avec son experience de 100 ans. KP DRC veut un partenariat qui fait la différence en faisant la promotion de l’expertise des congolais pour réaliser des projets des toutes les entreprises en RDC et ailleurs pourquoi pas. L’ingénieur Vishal Haripersad, Directeur Général de KP Africa, a invité les particpants à faire confiance à KP RDC à travers son Directeur Général Monsieur Denis Kalondji Ngoy, lui-même et toute l’equipe de KP pour établir une collaboration afin d’assister les entreprises à réaliser leurs objectifs.

Prenant la parole à son tour, M. Eric Monga, promoteur des sociétés et président de la FEC dans la province du Haut-Katanga, content de voir KP posé ses valises en RDC, a eu des mots justes pour KP-DRC : « J’ai eu à travailler avec KP pour le projet du barrage hydroélectrique de Kipay, je suis satisfait. Pour ce faire, je vous encourage à recourir aussi à leur expertise, vous ne serez pas déçus par cette société qui s’est adaptée à nos lois dont la loi sur la sous-traitance. Nous devons l’encourager ». Avant le projet Kipay, KP-RSA a aidé la mine d’or de Kibali à mettre au point un projet hydroélectrique.

A propos de Knight Piésold Consulting

Fondée en Afrique du Sud en 1921, KP compte plus de 750 employés répartis dans 28 bureaux répartis en Amérique du Nord, du Sud, en Australie, en Afrique et en Asie. Malgré cette division de travail, KP forme une seule équipe mobilisée pour offrir des services divers de qualité et durables à sa clientèle disséminée à travers le monde. En RDC, son siège social se trouve au n° 8083 de l’avenue Ditu, quartier Golf, commune de Lubumbashi, ville éponyme, dans la province du Haut-Katanga.
« KP-DRC, c’est vraiment une société congolaise qui apporte une nouvelle expérience et qui forme les congolais aux standards de KNIGHT PIESOLD CONSULTING INTERNATIONAL dans les différents domaines exposés devant les convives à la soirée de lancement de ses activités en RDC », a martelé Dénis Kalondji Ngoy. Avant de conclure : « KP offre cette expertise aux sociétés locales et à elles de la tester ».

Dieudonné Buanali

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top