Politique

Après un mois de coupure signal : La Rtvs1 émet à nouveau [Le personnel remercie le chef de l’État et son Directeur de cabinet ]

RTVS 1, la chaine de télévision de l’opposant Adolphe Muzito, un des leaders de Lamuka, émet à nouveau depuis hier jeudi 1er août. Ce média avait cessé d’émettre depuis le 29 juin dernier.

Dans son compte Twitter le délégué de personnel de cet organe remercie le Chef de l’État et son Directeur de cabinet pour avoir accédé à leurs doléances. «La Rtvs1 émet à nouveau depuis 15h, en clair et sur numérique TNT. Au nom de tout le personnel, je tiens à remercier le Chef de l’État @fatshi13 et son Dircab @VitalKamerhe1 qui ont bien voulu accéder à nos revendications. Nous ferons de notre mieux pour que la Rtvs1 soit le plus démocratiquement possible», a déclaré Edmond Izuba.
En conférence de presse tenue le 2 juillet 2019 à Bunia, Félix Tshisekedi affirmait que selon les informations en sa disposition, la RTVS1 s’était livrée à des appels à la haine, des informations qu’il se réserve lui-même de confirmer.
« Je n’ai pas pris cette décision. Lorsqu’on m’a informé de RTVS1, on m’a dit que cette chaîne s’est illustrée dans les appels à la haine. Je ne peux pas confirmer. Lorsque je serai à Kinshasa je vais suivre. On m’a dit que la justice sera saisie. A mon avis, c’est l’Etat qui fonctionne », avait-il expliqué.

Les organisations de défense de Droits de l’Homme comme la Voix de Sans Voix s’étaient mobilisées et avaient recommandé au chef de l’Etat de s’impliquer afin que le signal de la chaîne de Adolphe Muzito soit rétabli « dans un bref délai et sans conditions ».

GH/objectifsinfos.cd

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top