Politique

Assemblée Nationale : Fayulu donne les raisons de renonciation de son mandat parlementaire

Ce n’est plus un secret, le leader de la coalition de l’opposition LAMUKA, Martin Fayulu Madidi a décidé de renoncer à son mandat parlementaire en qualité de député national. L’Information a été rendue publique mercredi à l’Assemblée nationale, indiquent nos confrères de la presse en ligne. Comme raison avancée, celui qu’on surnomme Le Soldat du Peuple, affirme qu’il se considère toujours comme le président élu de la République Démocratique du Congo et à ce titre il ne peut pas etre en même temps Président élu et député national. « Je suis le président élu et je me considère en tant que tel. Je ne peux pas être et président élu et député”, a fait savoir Martin Fayulu mercredi 06 mars sur Jeune Afrique pour justifier son refus de siéger à l’Assemblée nationale.
Pour rappel, la plateforme électorale « Ensemble pour le Changement » de Moïse Katumbi, avait déclaré la semaine dernière que le combat pour la vérité des urnes a atteint ses limites et doit laisser place à celui pour l’instauration de l’État de droit. Et dans la même logique, l’Archevêque a souligné la nécessité de soutenir l’actuel Chef de l’Etat qui, selon Fridolin Ambongo est jusque-là dans la bonne direction.
Un avis pas du tout partagé par Martin Fayulu qui persiste et signe que la lutte pour la vérité des urnes a toujours sa raison d’être et doit se poursuivre. Celui qui était le candidat N°4 à la dernière élection présidentielle en République Démocratique du Congo, continue de réclamer sa victoire électorale avec un peu plus de 61%, une victoire dont il n’a pas pu démontrer les preuves tangibles devant la cour constitutionnelle.

GH via 7sur7.cd

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top