Politique

Avec un projet en faveur de la jeunesse : Le PDG de Huawei chez le président Tshisekedi

Reçu en audience mardi 20 mai dernier par le président, Félix-Antoine Tshisekedi, M. Ma-Qianli Adam, PDG de Huawei, était porteur d’un projet sur le transfert des compétences, en faveur de la jeunesse congolaise.

A la tête d’une délégation de la société chinoise, M. Ma-Qianli a, au sortir de cette audience déclaré à la presse qu’ils sont venus féliciter le Chef de l’Etat pour sa brillante élection à la présidentielle de décembre dernier et lui présenter un projet en faveur de la jeunesse congolaise, lequel consiste à choisir par HUAWEI dix étudiants congolais excellents, pour aller étudier en Chine dans le domaine de la technologie moderne.

Installée en République Démocratique du Congo depuis dix ans, rappel M.Ma-Qianli, la société HUAWEI a beaucoup contribué dans le domaine de la formation. La société a déjà formé plus de 50 mille personnes, de même qu’elle a créé des emplois directs et indirects, et espère encore ainsi accompagner le Chef de l’Etat congolais dans ses efforts de développement du pays, renseigne nos confrères de la presse présidentielle.

Pour le DG de HUAWEI, le Président de la République a accueilli favorablement la démarche de son entreprise, et leur a demandé de mettre un accent particulier sur l’éducation et le transfert des compétences, ajoutant qu’ils vont travailler la main dans la main avec les universités congolaises et le gouvernement afin que des étudiants congolais soient bénéficiaires des certificats de HUAWEI dans le domaine de la technologie, ce qui leur permettra de trouver du travail au pays comme à l’étranger.

Paulin Muembo

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top