Economie

BAD : Freddy Matungulu, première séance de travail avec l’équipe technique !

Le représentant de la République Démocratique du Congo (RDC) à la Banque africaine du développement (BAD), Freddy Matungulu, a tenu lundi 05 Aout dernier ,sa séance de travail avec l’équipe technique de la direction générale Afrique centrale à Abidjan, renseigne le site d’information Afrique info Magazine.

Cette réunion a porté sur la préparation de l’appui budgétaire de la BAD au Congo-Brazzaville, tel que annoncé il ya peu par Akinwumi Adesina, président de l’institution financière africaine, lors de sa conférence de presse tenue à Brazzaville au moi de mai dernier.

« Sous réserve de la décision du conseil d’administration de la BAD, dès que le Congo va conclure son programme définitivement avec le FMI, notre institution bancaire va apporter un appui budgétaire au pays qui va s’élever à deux cent quatre-vingts millions de dollars », avait précisé le président de la BAD.

Signalons qu’elle est intervenue après l’approbation en juillet dernier du programme FMI au titre de Facilité élargie de crédit. A la suite de laquelle, la Banque africaine de développement (BAD) devrait débloquer un financement pour le pays

Le soutien de la Banque africaine de développement (BAD) au Plan national de développement (PND) 2018-2022 est consécutif, avait déclaré AkinwumiAdesina, à l’effort que le Congo est en train de déployer dans le cadre du développement des infrastructures de base qui occupent une place de choix dans ce plan gouvernemental.

Paulin Muembo

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top