Société

Beni : La grève des enseignants de l’EPSP persiste !

Malgré les appels des autorités scolaires, les enseignants du territoire de Beni continuent de leur refus de retourner à l’école. Cette situation perdure depuis un mois. « A notre niveau, nous ne sommes pas encore disposé de reprendre les cours, aussi longtemps que nos revendications n’ont pas encore trouvé des solutions », a déclaré Pascal Thembo Muliwayo, le secrétaire permanent des syndicats des enseignants de Beni.

Les grévistes exigent notamment le rétablissement de la paix et de la sécurité dans la dite région afin de rétablir un bon climat de travail. Pascal Thembo Muliwayo recommande à ce que les enseignants soient pris en charge par l’Etat comme le parent est dépourvu de tout moyen à Beni. « Le même parent doit avoir accès à ses champs, c’est ça la sécurité » a-t-il affirmé avant d’ajouter : « Nous voudrions que les massacres prennent fin afin de nous permettre de donner une éducation de bonne qualité à nos enfants qui souffrent maintenant depuis beaucoup de temps à la maison » a martelé le secrétaire permanent du Syndicat des Enseignants de Beni Pascal Thembo Muliwalayo.

Malgré la marche pacifique organisée le vendredi 2/11/2018 dans la ville, par le syndicat des enseignants ; Ces derniers déclarent n’avoir reçu aucune suite favorable de la part des autorités. Cette marche avait pour objectif de dénoncer l’insécurité persistante, qui a un impact négatif sur l’éducation des enfants dans la région.

Betty Masamungwa

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top