Politique

Campagne électorale : Le ticket Fatshivit accueilli avec pompe à Mbuji-Mayi

Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe sont arrivés hier jeudi 13 décembre dans l’après-midi, à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la Province du Kasaï-Oriental. Transportés à bord d’un petit porteur, ils ont été accueillis par plusieurs milliers de militantes et militants du ‘’Cap pour le Changement (CACH)’’ venus nombreux à l’aéroport de Bipemba rendant impossible la descente de l’avion affrété qui a eu difficile à atterrir sur le tarmac. Une foule nombreuse des milliers de personnes avait envahi la piste d’atterrissage. Sécurité débordée, certains militants sont entrés directement dans l’avion pour accueillir leurs deux leaders. Félix Tshisekedi et son directeur de campagne Vital Kamerhe étaient obligés d’attendre pendant quelques minutes afin que la piste d’atterrissage et le tarmac de l’aéroport de Bipemba soient dégagés (Voir photos d’illustrations), avant d’envisager rejoindre le lieu du meeting.

 

Sur le chemin qui mène vers le lieu du meeting tant attendu, les militants entonnaient des chansons à la gloire du président de l’UDPS (Union pour la Démocratie et le Progrès Social), qui arrive dans sa base naturelle. Tshisekedi et Kamerhe ont tenu un meeting à Bonzola, dans la commune Kanshi où ils ont mobilisé pour les prochaines élections.

Le ticket Fatshivit vient d’une longue tournée de campagne dans la partie Est de la République Démocratique du Congo, notamment à Goma et à Beni au Nord-Kivu, à Bukavu, Uvira au Sud-Kivu et à Kisangani dans la province de la Tshopo, ex-Province Orientale.

Peu avant dans la matinée, à Mbuji-Mayi, le gouverneur Alphonse Ngoyi Kasanji a appelé les militants de l’UDPS à accueillir leur leader “démocratiquement” et surtout dans la paix. Un message capté cinq sur cinq par ses administrés. Nous y reviendrons avec force détails.

Théodore Ngandu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top