Sport

CAN 2019 : Dieumerci Mbokani absent de la sélection

L’international congolais Dieumerci Mbokani n’est pas pré-sélectionné pour le stage d’avant CAN 2019 qui commencera le 2 juin en Espagne. Revenu à sa décision, l’attaquant congolais d’Antwerp voulait sortir par la grande porte en jouant sa dernière CAN en équipe nationale. Malheureusement, celui-ci ne figure pas sur la liste de 32 joueurs présélectionnés par Jean Florent Ibenge Ikwange, sélectionneur principal des Léopards football de la République Démocratique du Congo (RDC). Le sélectionneur de la RDC, Florent Ibenge, a rendu publique la liste de 32 joueurs pour le stage d’avant CAN Egypte 2019. Notons la présence de Giannelli Imbula parmi les Léopards convoqués alors qu’on observe l’absence remarquable de l’international Dieumerci Mbokani. Contacté par Géopolis Hebdo, jeudi 23 mai 2019, les amoureux du sport-roi ont donné de la voix quant à ce.

Chadrack Bolinsomi, étudiant : « Je dirais que si le sélectionneur de l’équipe nationale Florent Ibenge ne l’a pas présélectionné pour le stage d’avant CAN, c’est parce que ce dernier avait pris la décision de ne plus jouer pour l’équipe nationale. En ce qui concerne sa performance aussi, Florent Ibenge a eu raison de ne pas le présélectionné car, durant cette saison, l’attaquant congolais d’Antwerp n’a pas joué tous les matches. Mais néanmoins, nous avons des jeunes joueurs qui sont capables de faire mieux que lui (Ndlr : Cas de Jackson Muleka du TP mazembe, Meschack Elia…».

Emery Otshinga, étudiant : « La RDC possède d’énormes jeunes joueurs qui ont le talent et qui peuvent aussi faire mieux que lui. C’est tout juste normal que Mbokani ne soit pas présélectionné pour le stage d’avant CAN. Mais nous signalons que son absence sera remarquable car, dans ce genre de compétitions, l’ancien numéro 9 du team national a une grande expérience ».
Après sa décision de ne plus jouer pour l’équipe nationale, Dieumerci Mbokani aurait revenu à sa décision en demandant au sélectionneur national qu’il joue la dernière CAN afin de sortir par la grande porte, malheureusement cette démande n’a pas été accordée.

Fiston Olangi Olangi (Stagiaire/UNIKIN)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top