Sport

CAN EGYPTE 2019 Léopards de la RDC : Objectif, aller le plus loin possible !

Juste après leur miraculeuse qualification en 8eme de finale en tant que deuxième meilleur troisième, les Léopards de la République Démocratique du Congo vont jouer contre les Zébus de Madagascar du sélectionneur français Nicola Dupuis, le dimanche 07 Juillet 2019 à Alexandrie. Un adversaire plutôt moins coriace pour la Rdc en termes d’expérience, puisque La sélection Congolaise dispute sa 19ème participation en phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, tandis que les Bareas de Madagascar en sont à leur première participation.

A la dernière confrontation, la RDC avait battu Madagascar en éliminatoires de la Can-Gabon 2017 à Kinshasa (2-1), avant de l’humilier à Antananarivo (6-1). Mais depuis le début du tournoi (CAN 2019), les Malgaches ont considérablement solidifié leur équipe en s’offrant même le luxe de terminer premier du groupe B devant le grand Nigeria de John Obi Mikel, alors que les supers eagles avaient le statut de favori. Un coup de tonnerre dans le monde du football où la hiérarchie est souvent respectée. Florent Ibenge se veut prudent pour le match de dimanche prochain. “Il n’y a plus de petites équipes. On doit se préparer tranquillement même si on connait bien cette équipe. Mais c’est une équipe différente de 2015. Il nous faudra la prendre au sérieux, car elle a terminé en tête de son groupe (7points) devant le Nigeria (6points) qu’il a d’ailleurs battu (2-0) en phase des groupes”, a déclaré le sélectionneur des Léopards dans une interview au lendemain de la qualification.

La nécessité d’être éveillé et tout donner pour remporter les matchs à élimination directe s’impose désormais. Le sélectionneur, les Joueurs et le staff technique des Léopards ont bien conscience de ce qui les attend, parce qu’Il n’existe plus aucune possibilité d’être repêché après avoir perdu un match. Autant dire que la rencontre entre les Léopards et les Béreas est très entendue par les amateurs du football. Du côté de la presse malgache, on annonce l’arrivée du président de la république Andry Rajoelina avec une délégation de 470 personnes le même soir du match.

Notons que les huitièmes de finale s’ouvrent déjà cet après-midi au Caire. En voici les différentes combinaisons : – Vendredi 5 juillet au Caire: Maroc -Benin et Ouganda-Sénégal, Samedi 6 juillet: Nigeria-Cameroun à Alexandrie et Egypte -Afrique du sud au Caire. Dimanche 7 juillet: Madagascar-RDC à Alexandrie et Algérie-Guinée au Caire. Lundi 8 juillet: Mali-Côte d’Ivoire à Suez et Ghana-Tunisie à Ismaili.

En cas de qualification en 1/4 de finale, la RDC retrouvera le gagnant du match Ghana- Tunisie, le jeudi 11 juillet au Caire.

Boongo Bolafa (Stagiaire UPN)

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top