Sport

Can Egypte 2019 : Les Léopards de la RDC au bord d’une élimination ?

Apres la première sortie ratée face à l’Ouganda, les léopards de la Républiques Démocratique du Congo, ont encore essuyé une défaite mercredi 26 juin contre les pharaons d’Egypte (0-2), au stade international du Caire, à l’occasion de la deuxième journée dans le groupe A. la 32eme édition de la coupe d’Afrique des Nations tourne presque en fiasco pour l’équipe de Jean Florent Ibenge Ikwange, qui ne peut se battre maintenant que pour la troisième place dans ce groupe.

Dans un Match intense et très disputé surtout, l’équipe Nationale de la RDC a pourtant rivalisé dans le jeu avec les pharaons, mais s’est montrée maladroite dans les zones de vérité. Elle va chuter à la 25ème minute sur un corner mal renvoyé, que le très expérimenté défenseur égyptien Ahmed Elmoahmady va pousser la balle au fond de la cage gardé par Matampi ley. Les léopards vont même toucher le poteau des pharaons à deux reprises. Mais dans cette éphorie, le joueur de Liverpool champion d’Europe en titre, Mohamed Salah va corser l’addition à la 40ème minute de jeu, profitant d’une très belle chevauchée de Trezegué. Apres cette retentissante défaite, la sélection congolaise est dernière de son groupe, avec 0 point et un goal-average de -4.

Elle va croiser le fer au Warrios du Zimbabwe le 30 juin prochain, jour de l’indépendance du Congo à 19H00 heure de Kinshasa. En battant le Zimbabwe sur un score large, les léopards ont encore une possibilité de se qualifier en 8ème de finale. Un défi qui semble inaccessible pour le moment, quand on évoque les résultats des dernières confrontations entre les deux Nations lors des Eliminatoires. Avec ses 6 points, L’équipe amenée par coach mexicain Javier Aguirre est officiellement qualifiée pour le prochain tour, et devra matcher avec l’Ouganda. La RDC quant à elle, n’est peut finir que parmi les 4 meilleurs troisièmes du tournois, enfin d’être récupérée comme meilleure perdante.

Les congolais doivent suivre désormais les autres matchs avec beaucoup d’intérêt puisque la survie de leur équipe dans cette compétition en dépend.

« Nous sommes très déçus dans ce mach, parce qu’on avait la possibilité de faire mal à cette équipe mais on l’a pas fait dommage ils ont été simplement plus précis que nous. Il nous reste un match que l’on doit jouer à fond, car nous connaissons l’importance de cette rencontre», a déclaré Florent Ibenge au micro de canal + en conférence de presse après le match.

Boongo Bolafa (stagiaire UPN)

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top