Sport

Can Egypte 2019 : Les Léopards sont-ils prêts à se relancer contre les Pharaons d’Egypte ?

Après la débâcle face à l’Ouganda, les léopards de la République Démocratique du Congo, se sont dits déçus et prêts à mouiller le maillot mercredi 26 juin à 21 h00 au stade International du Caire contre l’Egypte en deuxième sortie dans ce groupe A. Une rencontre que doit gagner la RDC à défaut faire un match nul, pour bien négocier son dernier match, le 30 juin prochain, afin d’espérer se qualifier au tour suivant.

Le président de la fédération congolaise de football association, Constant Omari, dans une réunion tenue avec les joueurs, et le staff technique, a de plus en plus encouragé le 11 national. Le numéro un du football congolais n’y est pas allé par quatre chemins pour solliciter auprès des joueurs un peu plus de sens des responsabilités. Il a aussi rappelé aux Léopards qu’une préparation professionnelle a été effectuée. A eux de mouiller le maillot pour redorer l’image du football congolais dans cette compétition. Plusieurs joueurs se sont excusés au près du peuple congolais et ont promis de faire mieux que la dernière fois contre l’Ouganda. « Je suis déçu. On n’a mal commencé et on paye les conséquences. On est des professionnels et ça ne peut pas continuer comme ça. J’espère que ça ira contre l’Egypte», a déclaré Bolasie Yannick. Pour sa part, l’avant-centre de Beijing Sinobo Guoan football club en chine, Cédric Bakambu, s’est montré rassurant dans ses propos. « Je suis très déçu de notre prestation. On a match ce mercredi. Je sais que ce ne sera pas facile, mais on se battra pour ne plus décevoir notre public. »

Notons aussi que quelques Joueurs ont des petits soucis de santé, notamment, Youssouf Mulumbu, Marcel Tisserand et Cédric Bakambu qui ne se sont pas rendus au lieu d’entrainement, le dimanche où les autres coéquipiers préparent le match contre les Pharaons d’Egypte pays hôte. Espérons qu’ils seront tous en forme le mercredi soir.

Mike Boongo Bolafa (Stagiaire UPN)

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top