Sport

CAN EGYPTE 2019 : Matches amicaux : Florent Ibenge tourne vers la Fecofa !

*Dans la traditionnelle conférence de presse d’avant match de son club qui va affronter à Kinshasa ce mercredi 17 avril Lubumbashi Sport, le coach de l’AS Vita Club a saisi la balle au bond pour évoquer les retombées de son dernier périple en Egypte pour le tirage au sort.

D’abord son club va affronter Lubumbashi sport après son match moyen face aux oranges du FC Renaissance. À ce sujet, Florent Ibenge a indiqué que son équipe a manqué de concentration. ”Mais, les joueurs se sont vite remis pour affronter Lubumbashi Sport”, a-t-il rassuré avant d’encourager Jean-Marc Makusu Mundele qui s’est fracturé pendant l’affrontement du dimanche.

Profitant de sa présence, les journalistes ont posé des questions sur les Léopards de la RDC. Florent Ibenge a indiqué qu’il a pris des contacts avec l’équipe d’Algérie pour un prochain match amical. Et le Sénégal aussi s’est intéressé, à ma sélection, a-t-il ajouté. Mais la balle est dans le camp de la Fédération conglaise de football association (Fecofa) qui doit tout organiser avec les fédérations intéressées. Le sélectionneur congolais a affirmé que son souci est aussi d’avoir une nation en amicale proche du Zimbabwe pour maîtriser le jeu de l’équipe des warriors afin d’avoir une idée complète des prochains adversaires. Car, selon lui, le choix des équipes s’opère selon les zones géographiques des prochains adversaires en coupe d’Afrique qui va débuter au mois de juin.

GH/MCN

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top