Sport

Can Egypte 2019 : Mauvais départ pour les Léopards de la RDC !

Les Léopards de la République Démocratique du Congo ont totalement manqué leur entrée en lice à la Coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019. Dominés dans le jeu, et inoffensifs, Battus 2 à 0, samedi 22 juin au Caire, par la très solide équipe d’Ouganda. Avec ce succès, les Grues d’Ouganda, du sélectionneur français Sébastien Desabre, s’emparent symboliquement de la tête du groupe A, devant le pays hôte, l’Égypte qui s’est contentée d’une courte victoire de 1 but à 0 contre les Guerriers du Zimbabwe lors du match d’ouverture Le vendredi 21 juin.

Mené au score dès la 14eme minute de jeu, par l’entremise de kaddu sur une balle arrêtée servie par Miya, les Ougandais, bien en place, vont alourdir le score à la 48ème minute, cette fois-çi, c’est Okwi qui va bénéficier d’une autre passe de Miya. Malgré quelques petites Occasions manquées, comme la tête de Bolingi Pangi sur la transversale, les Congolais n’ont vraiment pas semblé etre en mesure de revenir à la marque. Et s’inclinent 2-0. Les ougandais qui ont signé ainsi leur première victoire en Coupe d’Afrique des Nations depuis 1978 sont d’office premier du groupe A, en attendant la suite de la compétition.

Cette contre-performance met déjà les hommes de Jean Florent Ibenge Ikwange dans une position délicate, puisqu’ils affronteront le mercredi 26 juin les pharaons d’Egypte, dans le cadre de la deuxième journée du groupe A., il y a urgence. Une défaite mettrait les Léopards dans une très mauvaise posture pour la suite de l’aventure. « On va rectifier le tir très vite. Dès demain à l’entraînement on va se remettre au boulot», a déclaré le capitaine des léopards Youssouf Mulumbu en Zone Mixte après la défaite.
Mais les Poulains de Florent Ibenge ont encore une chance, puisque même une troisième place dans ce Groupe peut etre qualificative.

Boongo Bolafa (Stagiaire UPN)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top