Politique

Candidat N°178 aux législatives nationales à Lukunga : Mwimpe Mutungilayi Lebon prône l’amélioration du Social de la population

Il est déterminé à porter haut la voix de la population au parlement, en vue de l’amélioration de ses conditions sociales. Mwimpe Mutungilayi Lebon qui porte le N°178 sur les listes de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), pour le compte de la plateforme « AFDC et Alliés » dirigée par le Professeur Bahati Lukwebo, s’engage à tout mettre en œuvre pour que la situation quotidienne du peuple puisse changer. Dans un entretien accordé à Géopolis Hebdo, Mwimpe Mutungilayi Lebon croit sans nulle doute, qu’il est la personne habilitée à défendre les intérêts de sa base au parlement compte tenu notamment de sa longue expérience aux Nations Unies et à la Banque Mondiale. Il invite la population de Lukunga à voter massivement pour lui. « Que la population me fasse confiance au regard de mon expérience. J’ai une expérience avérée dans le domaine budgétaire, acquise aux nations unies, où j’ai travaillé durant 7 ans comme responsable des Budgets des agences représentées dans le pays. J’ai une expérience dans le domaine financier avec la Banque Mondiale », a déclaré le candidat député national qui promet de mettre au service de la Nation tous ces atouts.

Au cours de son entretien avec Géopolis, le candidat député national dans la circonscription électorale de Lukunga commence par donner les principales motivations de sa candidature aux législatives nationales 2018. Mwimpe Mutungilayi Lebon promet de faire du social du peuple congolais son cheval de bataille. « Nous nous sommes dits, nous devons nous lancer pour que ce peuple se retrouve. Le peuple n’a pas besoin d’une démocratie politique, le peuple a plutôt besoin d’une démocratie sociale. C’est-à-dire que le peuple veut voir son social s’améliorer du jour au jour. C’est tout simplement ce que le peuple demande », a martelé le candidat N°178 à Lukunga.

Projet de société

Membre de la plateforme politique AFDC et alliés, (Alliances des Forces Démocratiques du Congo), Mwimpe Mutungilayi Lebon dit se baser sur le projet de société commun que porte cette plateforme chapeautée par le Professeur Bahati Lukwebo. Il s’agit notamment de l’amélioration du Social de la population et de l’octroi de l’emploi aux chômeurs.

Comment atteindre le Seuil électoral

Quant au seuil électoral d’1% édicté dans la loi électorale pour pouvoir être élu, Mwimpe Mutungilayi se dit être capable d’atteindre ce seuil. « Nous allons atteindre notre seuil parce que la population nous fait confiance. Nous avons une vision pour ce peuple, pour cette population, c’est à partir de ce que nous communiquons à ce peuple du jour au jour. Nous connaissons les problèmes de notre peuple et les solutions idoines à ses problèmes », a-t-il déclaré.

Machine à voter

Mwimpe Mutungilayi Lebon se dit enfin favorable à la machine à voter et fustige l’attitude d’une frange des politiciens qui s’opposent à son utilisation. Pour lui, la machine à voter n’est qu’une imprimante qui permet de simplifier les trois scrutins : le scrutin présidentiel, le scrutin législatif national et le scrutin législatif provincial. Il invite la population à ne pas céder aux manipulations politiciennes et à se rendre aux urnes le 23 décembre prochain.

Théodore Ngandu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top