Politique

Candidature unique de l’opposition : Moïse Katumbi annonce l’organisation d’une table-ronde prochainement

Moïse Katumbi, Président d’Ensemble pour le changement, qui est toujours bloqué à l’étranger annonce l’organisation dans les prochains jours d’une table-ronde en vue de statuer sur la candidature commune de l’opposition.

D’après les informations rapportées par Actualité.cd, cette annonce a été faite au cours d’une conférence de presse qu’il a tenue à Bruxelles, mardi dernier « Nous sommes une opposition très responsable. Il y a eu des gens qui ont postulé. Moi, on me l’a interdit. J’ai introduit un recours auprès du Conseil d’Etat et j’attends les résultats. Nous allons nous mettre autour d’une table pour dire, parlons du candidat de l’opposition », a-t-il dit.

Pour lui, l’amour du peuple congolais se traduit par le choix d’un seul candidat de l’opposition à la présidentielle. Les leaders de l’opposition qui ont déposé leurs candidatures à la présidentielle, notamment Jean Pierre Bemba dont le retour à Kinshasa est annoncé avant le 15 septembre, Vital Kamerhe, Félix Tshisekedi, Martin Fayulu et autres, se sont dits prêts à discuter pour le choix d’un candidat unique.

GH/7sur7.cd

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top