Politique

Ceni : Déploiement des kits électoraux : 12 camions transportant le matériel électoral en route pour les provinces du Kwango et Kwilu

Ça y est, nous y sommes. La ligne droite est devant nous. D’ici trois semaines, des élections présidentielle, législatives et provinciales auront lieu en République Démocratique du Congo.

En ce 1er jour du mois de décembre de l’année 2018, mois électoral, la Commission électorale nationale indépendante se lance véritablement dans une course effrénée de déploiement de matériel électoral. Pour preuve, c’est le départ par route, ce samedi 1er décembre devant le siège de la CENI à Kinshasa Gombe, d’un nouveau convoi de 12 camions de marque Kamaz, type militaire, à destination des zones à accès très difficile dans les provinces du Kwango et de Kwilu. A bord, les machines à voter, les kits VSAT, les batteries interne et externe des machines à voter, les racks pouvant charger chacun plus de 150 batteries externes des machines à voter du coup, les générateurs et autres kits bureautiques des bureaux de vote et de dépouillement.

Ce convoi s’ébranle vers les destinations suivantes : Kilembe (dans le territoire de Gungu à 748 km de Kinshasa), Belo (dans le territoire d’Idiofa à 707km), Kingandu (territoire de Gungu à 696km), Sedjo (territoire d’Idiofa à 843 km), Panzi (territoire de Kasongo Lunda), Tembo (à Kasongo Lunda à 763 km), Mawanga et Kibunda (tous deux à Kasongo Lunda). Ces lieux ont pour caractéristique commune d’être à accès très difficile, véritable ‘’triangle de la mort’’ pour les automobilistes (Tembo, Mawanga et Panzi).

Pour affronter ces différents axes, au total, 12 chauffeurs des FARDC, 24 policiers d’escorte pour la sécurisation et 8 logisticiens nationaux et d’appui de la CENI pour convoyer ces camions dont la durée maximale de voyage est de 3 jours.

GH/Communication CENI

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top