Politique

Ceni : Déploiement des kits électoraux : Gemena : déploiement des kits électoraux vers Libenge et Zongo

Le même mouvement de déploiement de matériel électoral s’observe partout à travers le pays. La photo ci-dessus illustre le déploiement des machines à voter dans la province du Sud Ubangi, au départ de Gemena, chef-lieu de province, vers les antennes (territoires) de Libenge et de Zongo ainsi que différents sites de formation. Cap vers le 23 décembre 2018.

Aussitôt arrivé à Gemena le vendredi 30 novembre par la première rotation d’avion mis à la disposition de la CENI par le Gouvernement de la République, les différents matériels transportés ont été aussitôt acheminés vers leurs destinations grâce à la présence sur place des camions Kamaz. Une deuxième rotation d’avion est arrivée à Gemena ce samedi 1er décembre.

  

Toujours à Gemena, les Formateurs électoraux provinciaux retenus après la formation se sont immédiatement lancés dans d’intenses activités de sensibilisation de la population sur l’utilisation de la machine à voter après la consultation de leurs différentes affectations.

Les séances de sensibilisation sur l’utilisation de la machine à voter attire l’attention des électeurs à Gemena. Les agents de la CENI nouvellement formés sont sur terrain pour renforcer la sensibilisation de la population sur cet outil de vote en attendant le démarrage le 03 décembre de la formation des Chefs des Centres de vote et autres Présidents formateurs dans les sites de formation. La photo ci-dessous illustre une séance de sensibilisation sur l’une des artères de la ville de Gemena.

GH/Communication CENI

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top