Sport

CHAMPION’S LEAGUE UEFA/ 2019 : Le FC Barcelone prend une option pour la qualification !

Le Football Club Barcelone (FC Barça) pouvait être inquiet avant le coup d’envoi dans cette rencontre à Old Trafford face à Manchester United (Man-U), puisque le bilan à l’extérieur de cette équipe était de deux nuls et de quatre défaites lors des six dernières rencontres à l’élimination directe en Ligue des champions, avec un but marqué et treize encaissés. Le Barça a mis fin à cette mauvaise série en s’imposant dans le nord de l’Angleterre (0-1), dans la soirée du mercredi 10 avril 2019.

Après un début de match réussi et concrétisé par un but de Luke Shaw contre son camp (0-1, à la 12ème minute) après avoir été poussé à la faute par Luiz Suarez, les catalans ont ensuite essayé de gérer les résultats, malgré le pressing des anglais et le changement tactique opéré par Solskjaer. Rashford (21ème et 52ème) mais surtout Dalot (40ème) ont manqué l’occasion d’égaliser pour Manchester United, qui s’est montré trop imprécis pour finalement espérer quelque chose (0 tir cadré), il faudra faire bien mieux la semaine prochaine au Camp Nou pour tenter de renverser la tendance, comme le club anglais avait su le faire lors du précédent match de la même compétition au Parc des princes face au Paris Saint-Germain. L’attaquant français Paul Pogba, interrogé par Canal Plus à la fin du match Manchester United – Barça s’est exprimé en ces termes : “Quand nous jouons la League des champions, c’est pour affronter des équipes comme le Barça. C’est toujours un rêve de jouer contre Barcelone. Aujourd’hui, nous avons l’ambition de gagner le match retour”.

Egalement interrogé sur son souhait de rejoindre le Real Madrid la saison prochaine, le meneur de jeu du team rouge et blanc a botté en touche : “Je parle seulement du match, je ne parle pas d’autre chose”.

A un autre joueur de délier sa langue. “Après avoir vu le match Manchester United contre le PSG, vous ne pouvez plus vous fier au résultat”, a indiqué Gérard Piqué, défenseur central du FC Barcelone après ce quart de finale Aller de Ligue des champions qui s’est soldé par la victoire des visiteurs. Et d’ajouter : “Ils sont allés à Paris avec un retard de deux buts et regardez ce qui s’est passé “.
Le coach de Manchester United battu par le Barça est partagé entre la satisfaction et la frustration après le match: “Il y a eu ce but avec un bon mouvement de Messi et Suarez, même si pendant l’action du but Luke Shaw s’est blessé à ce moment. C’est un coup dur mais nous nous sommes bien ressaisis. Nous nous sommes ensuite organisés”. Mais sans succès. Malheureusement, Man-U n’a pas réussi à renverser la montagne Barça, ni égaliser. Score final, victoire pour les visiteurs (0-1) qui partent avec un léger avantage fort de leur succès au match Aller. Ne dit-on pas souvent qu’un but marqué à l’extérieur compte double en cas d’égalité ?

MUEPU CHRIS/Stagiaire IFASIC

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top