Economie

Changement au sommet de BGFibank : Marlène Ngoyi Mvidia, nouvelle Directrice Générale

Le renouvellement se voulait symboliquement fort. C’est une femme qui a été choisie pour l’incarner. A l’issue d’une réunion de conseil d’administration de la filiale du groupe BGFI Bank, le 5 novembre dernier, à Libreville au Gabon, Marlène Ngoyi Mvidia a été désignée Administrateur Directeur Général (ADG) de BGFI Bank RDC.

Au cours de cette session, le collège des Administrateurs a adopté une nouvelle structure organisationnelle et définit un nouveau plan stratégique dénommé « Acc Trans 2020 » en vue d’accélérer la transformation, dont l’ambition, outre de procéder à la restructuration de BGFIBank RDC, est de repositionner la banque sur les métiers cœur du Groupe et des valeurs qui font le succès ailleurs.
Dans cette perspective, c’est désormais à Marlène Ngoy Mvidia en sa qualité d’Administrateur Directeur Général que la mission a été attribuée. Elle sera secondée par Benito Furume, Directeur Général Adjoint.
Marlène Ngoyi Mvidia, forte d’une grande expérience internationale à des postes de management, a intégré le Groupe BGFIBank, il y a 5 ans, en qualité de Directeur Général de l’entreprise Investment Banking, la banque d’investissements du Groupe BGFBank. Elle a ensuite été nommée Directrice Générale Déléguée de BGFIBank Europe, poste qu’elle occupait jusqu’à sa mutation à la représentation de la RDC.

Elle se réjouit par ailleurs de l’opportunité qui lui est « donnée de diriger BGFIBank RDC et d’écrire une nouvelle page dans sa prochaine phase de développement ».
L’équipe dirigée par cette dame de fer sera particulièrement attachée à repositionner BGFIBank RDC sur le marché bancaire congolais, à travers une stratégie commerciale orientée :

• Banque des Entreprises et des Institutionnels,
• Banque Privée,
• Banque des Particuliers et des Professionnels,
• Services Financiers Spécialisés.

Pour impulser cette nouvelle dynamique et assurer une meilleure supervision de BGFIBank RDC, le collège des Administrateurs a voté, à l’unanimité, la nomination d’Henri-Claude Oyima en qualité de nouveau Président du Conseil d’Administration.

« C’est une équipe performante capable de remettre BGFIBank RDC en ordre de marche. Ils disposent tous les deux des leviers nécessaires à l’accélération de la transformation commerciale, humaine, organisationnelle et prévisionnelle de la banque », a quant à lui déclaré Henri Claude Oyima.

Paulin Muembo

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top