Economie

Climat des affaires et des investissements : L’ANAPI organise deux journées de sensibilisation et de vulgarisation des PME à l’UPC !

   

Avez-vous besoin d’investir en République Démocratique du Congo (RDC) ? Voulez-vous connaitre les récentes réformes entreprises par le Gouvernement de la République pour améliorer le climat des affaires et des investissements ? C’est simple. En partenariat avec ESSOR, l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) organise, du 30 au 31 juillet 2019, à l’Université Protestante au Congo (UPC), deux journées de sensibilisation et de vulgarisation des Petites et Moyennes Entreprises (PME) sur les réformes opérées par le Gouvernement de la République en vue d’améliorer davantage le climat des affaires et des investissements en République Démocratique du Congo.

En effet, il est de plus en plus facile d’investir et de faire des affaires en RDC grâce aux grandes réformes courageuses opérées par le Gouvernement de la République en vue d’améliorer le climat des affaires et des investissements en République Démocratique du Congo. Parmi celles-ci, on peut citer à titre exemplatif, la création d’une entreprise qui ne prend plus que 3 jours. Le coût de création est de 80 dollars américains pour une société et de 30 dollars américains pour un établissement. N’est-ce pas formidable quand l’on sait qu’il fallait en débourser des dizaines de milliers il y a quelques années, sans oublier les tracasseries et les lourdeurs administratives.

A titre de rappel, l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) est un Etablissement public à caractère technique, doté de la personnalité juridique et de l’autonomie de gestion. Elle est placée sous la tutelle du Ministre ayant le Plan dans ses attributions. A ce titre, elle a pour missions : (1) Mission de promotion de l’image positive de la République Démocratique du Congo ; (2) Mission de promotion des opportunités spécifiques d’investissement ; (3) Mission de plaidoyer en vue de l’amélioration du climat des affaires au pays (after-care) ; et enfin, (4) Mission d’accompagnement administratif des investisseurs qui décident d’établir ou d’étendre leurs activités économiques sur le territoire national. Venez y nombreux y participer !

Dieudonné Buanali

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top