Politique

Combat du siècle, 45 ans après : Déo Kasongo lance « The Rumble in Kinshasa The rédemption »

La ville province de Kinshasa n’a plus réalisée un évènement de portée internationale depuis le 30 octobre 1974 comme a été le combat de boxe qui avait opposé Mohamaed Ali et Georges Foreman. Raison pour laquelle, le passionné de l’événementiel, entrepreneur et fondateur de l’agence les Idées qui Valent de l’Or (Divo) international, en la personne de Deo Kasongo , a annoncé jeudi 08 août dernier à Kinshasa, l’organisation d’une aventure historique de même dimension mondiale qu’il a dénommé ‘’The Rumble in Kinshasa The Redemption’’, qui se tiendra le 07 décembre 2019 dans la capitale de la RDC.

Soucieux de soigner l’image de la République Démocratique du Congo(RDC), pour la remettre sur sa bonne position au niveau international, Déo Kasongo a officiellement lancé » RUMBLE IN KINSHASA THE RÉDEMPTION ». Cet événement émouvant, consiste à célébrer le 45eme anniversaire du combat du siècle entre Mohamed Ali et Georges Foreman déroulé en 1974 sous Zaïre pendant le règne du président Mobutu.

Ce projet grandiose comprend deux étapes principales : la première consiste à redorer le blason du stade Tata Raphaël de la Kethule, bref la rénovation de ce complexe sportif aidant pour le divertissement,la dernière partie c’est l’événement proprement dit qui aura lieu le 07 décembre à Kinshasa dans l’enceinte de ce stade.

Pour lier l’utile à l’agréable, un combat de boxe opposera deux athlètes de renommée internationale sur le ring, avec une agrémentation en musique d’un chanteur.
Il faut souligner que cette activité entre dans le cadre de la vision de son projet ‘’Kinshasa ya Sika’’, un projet à Impact social très élevé car il donnera en même temps l’emploi et fera gagner au pays beaucoup d’argent,à en croire son initiateur.

Avant d’entamer ce projet, une série d’activités préparatoires est prévue pour le 30 octobre 2019, le jour de l’anniversaire de ce combat du siècle.
Pour clore son propos, Déo Kasongo invite par ailleurs la population congolaise à mettre la main dans la patte pour accompagner ce projet qui redorera l’image de la République Démocratique du Congo.

Blandine Bampala

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top