Communication

Communiqué de Presse : Mission de revue à mi-parcours du Projet de Développement des Infrastructures Financières et des Marches (PDIFM)

Kinshasa – 26 mai 2017. La mission de revue à mi-parcours du Projet de Développement des Infrastructures Financières et des Marchés (PDIFM), un projet financé par la Banque mondiale, se déroulera du 29 mai au 05 juin 2017. Les objectifs de cette mission sont de procéder à une évaluation détaillée de la mise en œuvre de trois composantes du projet (Systèmes de paiement, appui au secteur de la microfinance, à l’inclusion et au développement du secteur financier, appui au financement à moyen et long terme des petites et moyennes entreprises) au regard de l’objectif de développement du projet, d’identifier les mesures nécessaires et émettre des recommandations pour assurer l’atteinte de son objectif de développement et de s’assurer de la pertinence de l’organisation actuelle de l’unité de coordination. Le cas échéant, cette mission peut aboutir à une restructuration du projet.

Ainsi, le programme prévoit des séances de travail avec toutes les structures impliquées dans la mise en œuvre du projet (Banque Centrale du Congo, Fond pour la Promotion de la Microfinance ASBL, Fond pour la Promotion de la Microfinance SA) ainsi que des audiences avec les autorités politico-administratives.

Toutes ces activités feront l’objet d’une évaluation rigoureuse et un aide-mémoire contenant les principales conclusions et recommandations sera transmis au Gouvernement de la RDC à la fin de la mission.

Pour rappel, le Gouvernement de la République Démocratique du Congo et la Banque mondiale ont signé un Accord de Don pour le financement du Projet de Développement des Infrastructures Financières et Marchés (PDIFM), dont le montant se chiffre à 30 millions de dollars américains. L’objectif de ce projet est de moderniser l’infrastructure des paiements et d’accroître la disponibilité de financement à terme pour les micros, petites et moyennes entreprises (MPME).

MINISTERE DES FINANCES
Cellule d’exécution des Financements en faveur des Etats Fragiles
« La CFEF »

Pour de plus amples informations

Cellule d’exécution des Financements en faveur des Etats Fragiles (CFEF)

30, Av. de la Gombe
Kinshasa/Gombe
Site web : www.cfef.cd
www.facebook.com/pdifm

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top