Sport

Coupe du Congo : As Maniema Union de Kindu, Champion du Congo 2019

L’Association Sportive Maniema Union du Coach Guy Lusadisu est sacrée championne de la 55eme édition de la coupe du Congo 2019, face au football club renaissance du Congo de l’évêque pascal Mukuna, au stade de Martyrs de la pentecôte a Kinshasa, dimanche 16 juin 2019, aux tirs aux buts.(5-3) après un match nul 1 but partout dans le temps réglementaire.

Initialement prévue le vendredi 14 juin, cette rencontre sportive a été reportée au dimanche 16 juin 2019. Le coup d’envoie de cette finale a été donné à 15h00 par l’arbitre international congolais Kabangu, en présence du ministre des Sports Ai, Jean Pierre Lisanga Bonganga. Dès l’entame de la partie, les Poulains du coach Kimoto de « Bana Fibo » auront les pieds posés sur le Ballon sans mettre en danger le Vert et Noir de Kindu. Quelques minutes plus tard, Les champions du Congo 2017 du coach Guy Lusadisu reprendront le dessus jusqu’à trouver l’ouverture du score à la 36eme minute de jeu par Mosali Monzali sur le côté droit. 1 but à 0, c’est le score à la pause en faveur de l’As Maniema Union.

Au retour de vestiaire, c’est la Renaissance du Congo qui va revenir en force, elle va pousser son adversaire pendant plusieurs minutes, pour enfin égaliser à la 80eme minute sur une balle Arrêtée du Numéro 10 David Molinga, de renaissance qui est entré en cours de la rencontre. 1 but partout, le Match sera momentanément interrompu à cause des troubles des supporters dans les gradins du stade. La rencontre va reprendre quelques minutes après. Toujours de possibilité pour les deux équipes de marquer le but de la victoire. Sans prolongation, Maniema Union va l’emporter après une séance de tirs aux buts.

Une année seulement après son dernier sacre en 2017, As Maniema Union est de nouveau qualifiée pour la coupe de confédération Africaine 2020. Ce club va représenter la RDC, accompagné du Daring Club Motema Pembe de Kinshasa. Notons que l’équipe de Kindu s’est débarrassé de l’Oc Bukavu Dawa en demie Finale.

Boongo Bolafa (stagiaire UPN)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top