Culture

Culture : La congolaise Dorcas Dienda remporte le prix Miss Africa Calabar 2019

C’est un grand honneur pour la République Démocratique du Congo qui vient d’enregistrer une nouvelle victoire en matière de beauté. Dorcas Dienda, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, a remporté le prix Miss Africa Calabar 2019, à l’issue d’un concours organisé au Nigéria, où elle a représenté valablement la RDC. Au cours d’une conférence de presse vendredi 18 janvier à Fleuve Congo Hôtel, Dorcas Dienda a présenté sa couronne et a dit toute sa satisfaction pour le titre obtenu à l’issue de durs labeurs.

Ce concours a été un moment important pour Dorcas Dienda qui en sorte avec non seulement le titre de Miss Africa 2019 mais aussi une cagnotte qu’elle entend investir dans les projets humanitaires en RDC, afin de redonner les sourires aux enfants africains en général et aux Congolais en particulier.

« Je pense que quand on va dans le concours de beauté, il y a le titre et il y a aussi le prix qu’on gagne. Alors, j’ai gagné le titre de Miss Africa Calabar 2019, ce qui est le plus important pour moi. J’ai aussi gagné une cagnotte, un chèque et une voiture. Je suis ambassadrice de plusieurs Masses africaines maintenant et j’ai l’honneur de vous annoncer que je ferai la ronde de beaucoup de pays du continent », a déclaré Dorcas Dienda Le concours Miss Africa 2019 restera un mémorial pour Dorcas Dienda qui dit avoir tenté à plusieurs reprises mais sans succès. « J’ai eu à participer à beaucoup de concours de beauté sans jamais être élue. Parce que je commençais le projet sans associer Dieu. Cette fois-ci, c’était différent car dès le premier jour, j’ai associé Dieu et depuis le jour où j’ai su que j’étais Miss Africa, j’ai béni mon DIEU. Ce concours m’a permis de m’améliorer dans la vie quotidienne, et d’améliorer mes compétences », s’est-elle félicitée. Signalons par ailleurs que Dorcas Dienda est née le 18 novembre 1994. Elle est cadette d’une famille de 5 enfants, dont 3 filles et 2 garçons. Fille de Julie Dienda et Elysée Asina, Dorcas Dienda a effectué son école maternelle et primaire au Complexe scolaire Cardinal Malula. En 2011, elle a pris la direction de la France pour continuer ses études. Elle y décrochera le baccalauréat Professionnel en Gestion Administrative et actuellement, elle poursuit ses études de Licence en Management.

Théodore Ngandu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top