Politique

Déclaration de la jeunesse de Lamuka sur les propos de Katumbi : Les Jeunes de Ensemble pour le changement s’insurgent

Les réactions continuent à toomber après la dernière sortie médiatique du Coordonnateur de la coalition Lamuka et Président national de la plateforme Ensemble pour le Changement qui a éclairé la lanterne de ceux qui se plaignaient de son silence abasourdissant. Moise KATUMBI avait déclaré publiquement son intention de vouloir faire une opposition républicaine tout au long du mandat de l’actuel Chef de l’Etat dont lui meme et sa plateforme Ensemble reconnaissent le pouvoir. Visiblement, Katumbi Chapwe n’entend pas faire une opposition farouche à son ami « d’autrefois », Félix TSHISEKEDI. Une position qui met mal à l’aise la coalition LAMUKA dont la jeunesse de la diaspora a exigé la démission de l’actuel coordonnateur. Comme il fallait s’y attendre, la jeunesse de Ensemble n’a pas tardé de réagir de manière farouche. « Si cette sale blague continue, la JEUNESSE de Ensemble pour le changement va prendre son destin en main,et va exiger sans délais le départ de son Président Moïse KATUMBI de la plate forme LAMUKA! » a tweeté presque par surprise dans la soirée Jacky NDALA, un des membres de la jeunesse du mouvement Ensemble pour le changement de Moise KATUMBI.Une position qui vient, à point nommé, confirmer la fameuse guerre froide entre les leaders de la coalition LAMUKA.

Lors de sa dernière interview sur les antennes de RFI, Moïse KATUMBI a reconnu la légitimité de Félix TSHISEKEDI à la tête du pays depuis le début de cette année après une présidentielle que son partenaire Martin FAYULU remet encore en doute.

Des jeunes de la diaspora se réclamant de la coalition LAMUKA ont vu de très mauvais œil cette approche et ont demandé à Moïse KATUMBI de démissionner. C’est donc cette dernière menace qui justifierait ce coup de poing sur la table de Jacky Ndala qui au nom de la jeunesse d’Ensemble pour le changement a demandé à tous sans exception le respect de l’actuel coordonnateur de LAMUKA, peut-on lire sur le site d’information en ligne Tshaku news.

Moïse KATUMBI qui a promis de retourner au pays ce 20 mai après plus de 3 ans d’exil, a annoncé une prochaine tournée dans tout le pays pour faire d’Ensemble, un très grand parti politique. Les prochains jours s’annoncent donc de tous les enjeux non seulement au sein de Lamuka mais aussi et surtout au sein de toute l’opposition politique qui s’apprete par ailleurs à amorcer les tractations pour la désignation d’un porte-parole.

Théodore Ngandu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top