Société

Démolition systématique des tables, stands, kiosques des commerces construits hors normes par la police : Les marchandes ambulantes victimes des arrestations arbitraires

Les marchands ambulants et autres commerçants sont depuis quelques jours victimes des arrestations arbitraires dans les différents coins du centre-ville. Ils se sont plaint au journal Geopolis Hebdo ce samedi 15 juin 2019 dans la commune de Ngaliema au quartier Delvaux et ont sollicités l’implication des autorités compétentes pour mettre fin à cette tracasserie perpétrée par les agents de l’ordre.

Présent sur le lieu, Giresse Tshibanda, vendeur kinois a déclaré que plusieurs femmes vendeuses de friperies ; vivres ; épices et autres articles ont assisté impuissamment à la destruction méchante de leurs étalages et a cette liste, s’ajoute une multitude de petits vendeurs des cartes prépayées, papiers mouchoirs et eau pure, qui ont vu leurs objet confisqués arbitrairement par les éléments de la police nationale congolaise. « Nous demandons aux autorités compétentes de mettre fin à ces tracasseries et réparer les dégâts causés. »a déclaré Giresse Tshibanda .
Merite kalubi l’un des victimes rencontrées dans la commune de Ngaliéma au quartier Delvaux, pense que la police doit remplir son rôle de protection des personnes et de leurs biens en lieu et place de nuire à la population débrouillard. En bref la plupart des victimes de ces représailles qui sont en majorité les épouses des militaires, des fonctionnaires et des veuves ne vivent que de la débrouillardise .C’est ainsi qu’elles en appellent aux autorités compétentes pour leur permettre d’exercer le petit commerce afin de subvenir aux besoins de leurs familles.

Dive Kabujiki Mukendi (Stagiaire UPN).

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top