Politique

Députation nationale : Félix Momat à Lubumbashi pour le depôt de sa candidature

Aucune personnalité politique du pays ne veut rater le grand rendez-vous électoral du 23 décembre 2018, à l’image du Premier Vice-président de l’Éveil de la Conscience pour le Travail et le Développement « ECT », Parti Politique appartenant au Regroupement Politique AAB/MP/FCC et Coordonnateur National du Mouvement citoyen Ujana, le Professuer Docteur Félix Momat qui est arrivé à Lubumbashi tard dans la soirée du jeudi 2 août dernier en vue de déposer sa candidature aux législatives nationales.
Après plusieurs temps consacrés à la préparation et au mûrissement de cette noble ambition, Félix Momat va enfin poser un pas déterminant pour son futur politique. L’homme est décidé désormais à porter la voix de sa Ville Natale de Lubumbashi à l’hémicycle du Palais du peuple dès la prochaine législature.
Conscient de la rude bataille qui l’attend, le Pionier du slogan « préservons les acquis de la République » affirme s’être préparé en conséquence pour affronter sans échouer cette épreuve, compté aujourd’hui au premier rang de la jeunesse politique en RDC, Félix Momat se dit déterminé à rénover la manière de faire la politique au pays. « Le renouvellement de la classe politique est désormais une nécessité », ne cesse-t-il de clamer. Selon nos confrères du site d’information en ligne interkinois.cd, Félix Momat a le soutien de la jeunesse « La jeunesse, c’est l’état d’esprit; la jeunesse, c’est la force et les nouvelles idées de développement. C’est comme ça que je vois les choses », a-t-il laissé entendre avant de prendre son vol de Kinshasa vers Lubumbashi.

Surnommé « hewa ya Lubumbashi » (l’air de Lubumbashi) – comme pour dire : rien sans lui à Lubumbashi -, le Coordonnateur National de Ujana est d’abord non seulement un candidat de la jeunesse mais aussi de toutes les générations et couches sociales du Pays. Une petite enquête de terrain certifie que les jeunes lushois ne jurent que par son élection. Ujana abat déjà un travail des titans sur terrain, sans compter l’ancrage de l’ECT et de l’AAB, plate-forme électorale qui a porté cette candidature.

GH/interkinois.cd

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top