Politique

Députation provinciale à Kolwezi : Attention, Kakoma Mwanza Christophe fait déjà peur !

Toujours très proche de sa base, Christophe Kakoma Mwanza, cadre du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, PPRD-parti phare de la Majorité présidentielle (MP), et candidat à la députation provinciale à la circonscription électorale de Kolwezi, dans la richissime province du Lualaba, a tenu à communier avec les habitants de la cité de Manika. Celui que ses contemporains appellent affectueusement le ‘’Tata Kakoma’’ est allé à la place Mutshi Ya Buluma où il a étalé sa vision afin de glaner plus de voix au scrutin de ce 23 décembre. Le candidat n° 130 à la députation provinciale s’engage à lutter contre l’injustice sociale et surtout, il prône le développement intégral de sa communauté mais aussi l’emploi des jeunes dans la jeune province du Lualaba.

Dans son adresse, Christophe Kakoma Mwanza a rendu un vibrant hommage au chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange pour le choix porté sur Emmanuel Ramazani Shadary, son dauphin, candidat-Président de la République n° 13, pour la poursuite de l’émergence de la République Démocratique du Congo. La messe est donc dite. Christophe Kakoma Mwanza a la bénédiction de sa base qui lui a assuré de voter massivement pour les élections qui se pointent à l’horizon. Le président de l’Association socioculturelle Lwanzo Lwa Mikuba, tribun de vivre ensemble dans cette jeune province du lualaba, est un homme doué, rempli de sagesse, pacificateur et épris du sens de l‘amour de l’autre. C’est ici qu’il faut signaler sa lutte héroïque pour la cohabitation pacifique des communautés qui composent le Lualaba.

Visionnaire avéré, le numéro 1 de la ‘’sangaphonie’’ au Congo bat très bien campagne pour Emmanuel Ramazani à Kolwezi. Proche du candidat Richard Muyej Mangeze Mans, candidat n° 102 à la députation nationale, Christophe Kakoma veut transmettre la vision de l’unité du Lualaba. Il croit dur comme fer que le développement du Lualaba ne peut être possible qu’avec le concours de ses filles et fils. Le numéro 130 Christophe Kakoma Mwanza mérite bien de siéger à l’Assemblée provinciale du Lualaba. Votez tous, le candidat député provincial n° 130 pour le développement socioéconomique du Lualaba.

Dieudonné Buanali

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top