Politique

Désistement de Kin-Kiey Mulumba au profit du Ticket Fatshivit : Félix Tshisekedi : « Nous sommes engagés ensemble pour le Congo. Tout ce qui s’est passé avant ne nous regarde plus »

Candidat président de la République, Triphon Kin-Kiey Mulumba s’est retiré de la course en faveur du Ticket Fatshivit. Le président de la plateforme Kabila désire dit avoir effectué un choix de la raison, car précise-t-il, Félix Tshisekedi incarne le changement.

Pour sa part, Le président de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a accueilli Tryphon Kin-Kiey Mulumba lundi dernier au siège de son parti à Limete. Il a eu des mots rassembleurs face à l’initiateur de Kabila désir. « Nous sommes engagés ensemble pour le Congo. Tout ce qui s’est passé avant ne nous regarde plus. Nous nous inscrivons dans la logique de la réconciliation nationale.
A partir du moment où nous pensons redresser ce pays, il n’est pas possible de le faire comme nous sommes dans la situation actuelle, celle de constater qu’il y a des congolais dressés contre d’autres congolais et qui veulent la mort d’autres. Jamais une famille ne peut être débout dans une ambiance pareille. Nous devons prendre le courage de dire que le passé est le passé. Regardons l’avenir ensemble », a-t-il dit.

Félix Tshisekedi a par ailleurs précisé qu’il est disposé à accueillir d’autres membres de la mouvance présidentielle. « Je vais le dire ici, ça ne va peut-être plaire et je le comprends : la même logique s’appliquera avec les Kabilistes demain. Ceux qui veulent nous rejoindre ils sont les bienvenus. La République que nous allons rebâtir sera une RDC unie. Les fils de ce pays travailleront la main dans la main avec leurs différences, leurs divergences mais dans la tolérance », a-t-il ajouté.

Théodore Ngandu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top