Economie

Digital Banking : Equity Bank Congo lance sa campagne « être libre »

Equity Bank Congo a lancé, lundi 22 juillet dernier, au cours d’un point de presse tenu au salon Salonga de l’hôtel Memling à Kinshasa, sa nouvelle campagne sur le Digital Banking « être libre ». Une gamme variée de services bancaires digitaux mise à la disposition de la clientèle, facilitant davantage le dénouement des transactions financières et son autonomie. Il s’agit d’une série d’innovation qui vient confirmer le leadership de la banque sur le marché bancaire congolais.

Désormais, tout client Equity Bank Congo devient autonome, c’est-à-dire qu’Il peut acheter ses crédits téléphoniques, déposer son argent dans son compte, envoyer de l’argent vers n’importe quel numéro de téléphone ou encore faire transférer et retirer de l’argent sans carte bancaire.

A en croire le Directeur Général de cette banque, Célestin Mukeba, la démarche d’Equity Bank vise à équiper sa clientèle des meilleurs services digitaux qui les rendent plus autonomes et leur offrent plus de liberté ainsi-que de facilité de transaction sécurisée.

« Plus besoin d’aller dans une agence, le client devient son propre banquier et libre de faire ses achats de crédit téléphonique, libre de déposer de l’argent dans son compte, libre d’envoyer de l’argent vers n’importe quel numéro de téléphone, libre de faire des transferts, libre de retirer de l’argent sans une carte bancaire, libre de retirer de l’argent d’un compte mobile money dans nos distributeurs… », a expliqué Célestin Mukeba.

La banque dans le téléphone de sa clientèle

Avec ses différentes offres, Equity Banque Congo a ramené la banque dans le téléphone de chacun de ses clients, changeant ainsi le concept de la relation banque-client.

« Aujourd’hui, encore, nous disons qu’il est de notre devoir d’équiper notre clientèle des meilleurs services digitaux qui les rendent plus autonomes. Partout où ils seront, nos clients peuvent faire des transactions bancaires en toute liberté, confiance et sécurité », a déclaré le numéro 1 d’Equity Bank Congo.

Un pack des services appelés « Banque dans ton téléphone », a été présenté et expérimenté au cours de ce point de presse. Il s’agit de :

L’Ar-phone

Ce produit permet au client Equity Bank de gérer ses comptes par un sms envoyé au 420. Il a la possibilité de consulter le solde du compte en envoyant S au 420 ou STOUS au 420 pour tous les comptes que détiennent les clients ; de recevoir les 5 dernières transactions dans un mini relevé́ en envoyant M au 420.

Eazzy 247 DRC

Cette application mobile permet à tout client de la banque d’effectuer des transactions financières à partir d’un smartphone. L’application téléchargeable en ligne (Play store, Apple store et Microsoft store) facilite notamment la consultation du solde, le transfert de l’argent, l’achat des unités de communication, la localisation des distributeurs, le paiement des factures et l’opération des retraits sans carte au DAB d’Equity Bank Congo.

Equity Telegram

Il s’agit d’un chat bot obtenu dans le réseau social Telegram qui permet au client d’Equity Bank d’effectuer certaines transactions bancaires à partir d’un menu interactif. L’application est téléchargeable en ligne (Play store, Apple store et Microsoft store). .

USSD ( Unstructured Supplementary Service Data)

Ce produit facilite a tout client l’accès au menu mobile Banking hors connexion internet et d’effectuer des transactions bancaires à partir de son téléphone mobile. Il cible prioritairement de clients qui n’ont pas de smartphones ou qui sont dans des zones péri-urbaines où il est difficile d’accéder aux services financiers.

Equity Wallet

C’est la solution pour transférer de l’argent partout en RDC de son compte vers un numéro de téléphone via nos canaux digitaux Eazzy 24/7, Equity Telegram et USSD. Pour effectuer un retrait sans carte dans le distributeur, le bénéficiaire n’a besoin que d’un numéro de téléphone par lequel il reçoit le code de retrait par SMS.
Déterminée à œuvrer pour apporter un dynamisme novateur dans le secteur financier congolais, Equity Bank Congo a été la première banque à implanter en 2005 le premier ATM et la monétique en RDC.

Paulin Muembo

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top