Politique

Du 25 au 28 juin prochains à Kinshasa : La gestion des déchets au cœur d’un Forum sur les enjeux de développement durable

“Le Gouvernement de la République veut doter le pays d’une politique nationale en matière de gestion et de traitement intégrés des déchets à travers les grandes villes du pays afin de résoudre de manière définitive la question de l’insalubrité à travers nos villes et principalement la Ville-province de Kinshasa”, a-t-on appris des sources dignes de foi. Le projet sera présenté le 5 juin prochain au cours d’un dîner au Kempisky en marge de la Journée Internationale de l’Environnement que présidera le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Monsieur Jésus-Noël Sheke, Commissaire Général de cette grand-messe qui rassemblera les acteurs et intervenants du secteur, annonce la participation des nombreux experts et industriels mondialement reconnus pour des solutions durables.

Notons par ailleurs qu’au regard de son potentiel-déchets comme matières premières (8.000 tonnes/j), la ville de Kinshasa offrira jusqu’à 100.000 emplois, une fois la nouvelle politique nationale des déchets mise en oeuvre. Nous y reviendrons avec force details dans nos prochaines éditions.

Géopolis

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top