Société

EBOLA : 18 nouvelles personnes atteintes dans l’Est de la RDC

Le ministère de la santé a confirmé mercredi dernier, dix-huit nouvelles personnes atteintes du virus Ebola et dix décès dans la province du Nord-Kivu et de l’Ituri dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC) où l’épidémie a déjà fait 751 cas de décès à l’espace de neuf mois rapporte nos confères d’Actualité.cd.

« 18 cas confirmés dont 11 à Katwa, 3 à Vuhovi, 3 Mandima, et 1 Beni. Parmi les nouveaux patients de Katwa, deux se sont présentés volontairement au Centre de Traitement Ebola(CTE) dès le début des symptômes », indique le ministère de la santé dans un nouveau bulletin reprenant la situation épidémiologique en avril. Un agent de santé de Mandima dans la province de l’Ituri figure parmi les nouveaux cas confirmés. Le cumul des cas confirmés et probables parmi les agents de santé, au total 87 dont 31 décès, d’après la même source. Dix nouveaux décès, dont 8 décès communautaires, 5 à Katwa, 2 à Mandima, 1 à Vuhovi, 1 Katwa et 1 à Butembo.

La même source fait état de 4 nouveaux guéris dont 2 sortis du centre de traitement de Beni et 2 du centre de Butembo. Le ministère de la santé souligne que plusieurs améliorations ont été apportées dans la prise en charge des malades aux centres de traitement de Katwa et Butembo depuis leur réouverture après les dernières attaques. Le nombre des lits des malades est passé à 94 à Butembo et 76 lits à Katwa. Le personnel soignant a également augmenté de 62 infirmiers à 90, alors que celui des médecins de 14 à 31 recrutés tous au Centre de Traitement Ebola à Butembo.

Betty Masamungwa

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top