Politique

ELECTION DES GOUVERNEURS : La CENI invite les candidats à la vérification des noms et logos respectifs

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) invite les candidats à l’élection des gouverneurs ou leurs mandataires dûment désignés à procéder à la vérification de leurs noms, photos et logos sur la machine à voter à la Maison des élections à l’immeuble Kin-Mazière à Gombe selon un communiqué de la Centrale électorale signé par son rapporteur, Jean-Pierre Kalamba Mulumba N’Galula. L’opération de vérification des noms et des logos des candidats gouverneurs doit démarrer ce vendredi 15 mars 2019 à 8h30’ jusqu’au jeudi 21 mars 2019 à 16h30’ et se dérouler selon le programme ainsi établi par la Centrale électorale.

Les candidats gouverneurs des provinces de l’Equateur, du Nord-Ubangi, du Sud-Ubangi, de la Mongala, de la Tshuapa, du Kasaï, du Kasaï Central, Oriental et de la Lomami s’y sont attendus du jeudi 15 mars au vendredi 16 mars 2019 ; ceux des provinces du Kwango, du Kwilu, du Kongo central ; du Sankuru, du Haut-Katanga, du Tanganyika et du Haut-Lomami doivent se présenter du samedi 16 mars et lundi 18 mars 2019. Tandis que les candidats à l’élection des gouverneurs des provinces du Lualaba, du Maniema ; de la Tshopo, du Bas-Uélé, du Haut-Uélé, de l’Ituri, du Sud-Kivu et de Kinshasa se soumettront à cette opération de vérification de leurs noms et logos à partir de mardi 19 mars à mercredi 20 mars 2019.

La CENI leur rappelle que la campagne électorale est prévue du 23 au 25 mars 2019 et doit se dérouler au sein des Assemblées provinciales de 24 provinces concernées et auprès des députés provinciaux. L’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs de province par les députés provinciaux est maintenue à la date du 27 mars 2019 et la publication des résultats provisoires par la CENI interviendra le même jour selon la loi électorale a conclu le rapporteur de cette institution d’appui à la démocratie.

GH via ACP

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top