Sport

Eliminatoires CAN 2019 : Le grand retour de Trésor Mputu !

L’emblématique joueur du TP Mazembe est sélectionné parmi les 24 joueurs retenus pour la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 contre le Congo-Brazzaville.

2e du groupe G des éliminatoires de la CAN 2019, les léopards de la RD Congo traversent le majestueux fleuve Congo pour affronter les diables rouges du Congo ce 18 novembre pour le compte de la rencontre de la 5e journée des qualifications. Dans l’optique de ce derby capital et décisif, le sélectionneur des Léopards, Florent Ibenge, a dévoilé le lundi dernier une liste de 24 joueurs retenus. Parmi les athlètes sélectionnés, se trouve aussi Trésor Mputu. Une première depuis presque 5 ans. Depuis son arrivée à la tête de la sélection nationale, Jean Florent Ibenge n’avait jamais convoqué Mputu Mabi. La pépite de Mazembe n’a donc plus enfilé le maillot de l’équipe nationale depuis cinq ans.

Dans une interview accordée à Top Congo FM, le meneur de jeu du TP Mazembe n’a pas caché sa gratitude envers le sélectionneur national ; « Je remercie le sélectionneur d’avoir à nouveau fait appel à moi», a-t-il déclaré.

Un retour en sélection que le joueur vit de manière très particulière après toutes les agitations connues dans sa carrière. « Je suis passé par des moments très difficiles. Je suis allé jouer en Angola pendant un an et demi puis j’ai été suspendu 2 ans… Ce retour en sélection revêt un caractère vraiment spécial pour moi », a-t-il poursuivi. L’ancien capitaine des Léopards a alors annoncé les défis de l’équipe nationale sur le chemin qui reste à parcourir, en vue de se retrouver au Cameroun. « Nous devons désormais gagner les matches qui nous restent et redonner du plaisir à nos supporters. La balle est dans notre camp », a conclu le meneur de jeu des Badiaguena.
De retour à un meilleur niveau, le milieu offensif du TP Mazembe a illuminé le Classico contre Vita Club (3-2) dimanche dernier avec un but et deux passes décisives.

Mputu est récompensé pour son meilleur début de saison en championnat national avec le TP Mazembe. Il sied également de noter le retour de Youssouf Mulumbu, la nouvelle recrue de Celtic Glasgow. La dernière apparition de l’ancien capitaine des Léopards remonte à la CAN 2017.

Au vu de l’enjeu, le technicien a misé sur l’expérience. Comme en atteste le grand retour de deux anciens cadres qui n’ont pas été convoqués depuis des années : l’ancien capitaine Yussuf Mulumbu d’une part, Trésor Mputu d’autre part.

GH

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top