Politique

En perspective de l’inauguration de l’avenue Luambo Makiadi, ex Bokassa : Dolly Makambo pour l’accélération des travaux exécutés par l’OVD

Le Ministre Provincial de l’Intérieur Dolly Makambo a effectué une descente hier mardi 10 septembre 2019 sur l’avenue Luambo Makiadi, une grande avenue qui traverse trois communes notamment Barumbu, Kinshasa et Gombe. Cette descente s’inscrit en marge de l’inauguration prochaine de la dite avenue .Dolly Makambo est allé se rendre compte de l’état d’avancement des travaux de réhabilitation de cette avenue qui est envahie par des marchés pirates empêchant ainsi l’Office de Voiries et Drainages de finir les travaux. Satisfait du travail abattu par l’Office Des Voiries et Drainages(OVD), le Ministre Dolly Makambo a recommandé à cette structure de finir le travail afin que cette avenue redevienne praticable.

Au cours de sa longue marche qui a débuté au croisement des avenues Kabinda – Luambo Makiadi jusqu’aux avenues Luambo –Commerce, le Ministre Dolly Makambo était accompagné par une grande foule qui a manifesté sa joie. Le premier constat fait par le Ministre est la présence des marchés pirates qui longent cette avenue au-delà du travail abattu par l’Office des Voiries et Drainages (OVD en sigle) .Il a par ailleurs recommandé aux bourgmestres de toutes ces trois communes à s’impliquer pour aider l’Office des Voiries et Drainages à bien faire son travail.

Les Bourgmestres de toutes ces trois communes à savoir Kinshasa, Barumbu et Gombe, ont promis de procéder au coup de balai dès ce mercredi 11 septembre pour désengorger cette avenue et permettre à l’Office des Voiries et Drainages de finir les travaux de réhabilitation de cette avenue qui, en principe, devrait être mise à la disposition des usagers dans un avenir proche. A titre de rappel, l’Autorité Urbaine de la ville de Kinshasa a, parmi ces plusieurs projets, celui ayant trait à l’érection des marchés modernes et à la réhabilitation des marchés existants, Dolly Makambo a, pour clore sa visite, rappelé combien la matérialisation de ce projet est plus qu’impérieuse pour mettre fin aux marchés pirates érigés sur les différents endroits de la capitale.

Georges Kisapindu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top