Politique

En perspective de sa descente dans Kinshasa profond : Dolly Makambo face-à-face avec les chefs de Groupements

Dans le but de mieux connaitre les différents problèmes qui rongent l’un des secteurs de son ministère notamment les Affaires Coutumières, le Ministre Provincial de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières, Dolly Makambo a échangé jeudi 05 Septembre 2019, avec les Chefs coutumiers et Chefs de villages de la Ville Province de Kinshasa. Cette rencontre était une occasion pour le Ministre Dolly Makambo de s’imprégner de toutes les réalités du secteur des Affaires Coutumières pour mieux le cerner et ce, en marge des différentes descentes qu’il compte organiser très bientôt dans les différents groupements et villages gérés par les chefs coutumiers, les chefs de groupements et des villages.

Au cours de cette rencontre qui revêt d’une grande importance et pour le Ministre Dolly Makambo et pour les chefs de groupements et des villages, plusieurs points ont été soulevés en l’occurrence, le dédoublement des chefs coutumiers et autres conflits liés au leadership. Le Ministre a rappelé aux Chefs de Groupements l’objet de cette rencontre avant de donner les paroles à tous ces Chefs présents à cette rencontre. Chacun d’eux a dressé l’état de lieux de son groupement et exposé les problèmes qui le rongent. Après les avoir écoutés attentivement, Dolly Makambo a promis de s’impliquer pour que des solutions idoines soient trouvées en vue de mettre fin aux conflits intempestifs qui rongent ce secteur.

Il faut rappeler que le Ministre Provincial de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières, compte effectuer une série des descentes dans les différents groupements et villages pour mieux palper les réalités de ce secteur.

Georges Kisapindu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top