Société

ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET UNIVERSITAIRE : Le personnel de l’IFASIC met fin à la grève !

Les professeurs, les assistants, les Chefs de Travaux ainsi que le personnel admistratif de l’Institut Facultaire de Sciences de l’Information et de la Communication (IFASIC) ont décidé de mettre fin au mouvement de grève lancé le 12 mars dernier après la réponse positive du gouvernement de la République qui a donné une suite favorable aux revendications salariales soulevées.

Pendant deux semaines, le personnel de cet établissement spécialisé dans la formation des experts en Information et Communication a décidé de mettre la clés sur la porte pour exiger l’amélioration de ses conditions de travail notamment, l’augmentation de l’enveloppe salariale par l’Etat.

Pour les enseignants, les Chefs de Travaux, les Assistants et autres agents de l’IFASIC, l’Etat devrait respecter leurs droits liés entre autres au payement des salaires au taux appliqué sur le marché.
Après deux semaines de pression sur les autorités, la somme de 50.000 FC a été ajoutée sur le salaire de chaque greviste.
Une situation qui a permis aux étudiants de reprendre les cours depuis le lundi, 25 mars dernier sans trop de difficultés.

Sephora Kimbau Samba (Stagiaire IFASIC).

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top