Politique

Evasion dans la prison centrale de Kananga : Une caution de 1000$ pour retrouver les meurtriers des experts onusiens

Le Lieutenant-Général Timothée Mukuntu Kiyana, Auditeur-Général des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a, au cours d’une communication à la presse, hier mardi 7 mai, lancé un appel à témoins assorti d’une récompense de 1000 USD à toute personne qui aiderait la justice militaire à retrouver les évadés Évariste Ilunga Lumu et Tshiaba Kanowa, poursuivis pour le meurtre des experts des Nations Unies.

Quelques heures auront suffi aux autorités judiciaires de la République Démocratique du Congo (RDC) pour constater que parmi plusieurs dizaines détenus de la prison centrale de Kananga se trouvaient Évariste Ilunga Lumu et Tshiaba Kanowa poursuivis pour le meurtre des experts des Nations Unies.

Evadés la nuit d’hier mardi vers 2heures du matin, ces meurtriers présumés et leurs co-détenus sont toujours en cavale malgré les efforts déployés par les autorités tant pénitentiaires que judiciaires. Ils auraient pris le large alors qu’il pleuvait sur la ville.

Les habitants des quartiers environnants ont cependant confirmé avoir entendus cette nuit des tirs provenant de cette maison carcérale. La direction de cette maison de détention n’a pas précisé les nombres exacts des évadés parmi lesquels figurent Évariste Ilunga Lumu et Tshiaba Kanowa.

José-Junior Owawa

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top