Société

Evénementiel : Kinshasa vibrera au rythme du festival Red One 4

L’institut français de Kinshasa s’apprête à accueillir la 4ème édition du festival Red One. Une édition qui interviendra le 13 juillet prochain et qui verra se produire aussi bien des stars montantes que des stars établies.

La vision du festival « Red One » est de réunir les jeunes de Kinshasa passionnés du hip hop et d’autres cultures urbaines autour d’un festival. Un festival qui serait pour eux une plateforme d’expression et d’engagement. Les jeunes Kinois y participent pour s’exprimer devant des milliers de personnes et c’est l’occasion pour eux de réaliser leur rêve de star. Le Red One c’est aussi une plateforme qui permet de sensibiliser les jeunes sur la sexualité responsable et le planning familial. Depuis sa première édition en 2016, Red One met en avant les jeunes talents congolais et ceux de la diaspora. Pour cette quatrième édition, parmi les têtes d’affiche, il y aura entre autres Ya Lévis, une star montante de la rumba Congolaise.

Né à Kinshasa, Ya Levis est arrivé en France à l’âge de 5 ans. Il s’est fait connaitre du grand public notamment grâce à son morceau intitulé « Katchua ». Red one 4 permettra à ce congolais de la diaspora de se produire pour la première à Kinshasa. Autres têtes d’affiche du festival, Yvan Buravan, chanteur Rwandais, lauréat « du prix découvertes Rfi » 2018.. Dadju, Vegedream, Mohombi, Lexxus Légal, Baloji, Gaz Mawete, Lumino, Biz Ice et Alesh. A la différence de Ya Levis, toutes ces autres stars ont déjà eu à se produire à Kinshasa, lors des éditions passées du festival Red One.

Gally Garvey, Tony Ndaks, Rebo et bien d’autres artistes sont attendus cette année au Red One 4 pour célébrer la musique urbaine au Congo-Kinshasa. Signalons que le festival Red One est l’un de plus grand rendez-vous événementiel valorisant les cultures urbaines et leur promotion à Kinshasa.

Darwin Mumete, stagiaire UPN

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top