Economie

FONDS DE PROMOTION DE L’INDUSTRIE (FPI) : Les femmes s’impliquent dans la mobilisation des recettes

Les femmes agents et cadres du Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI) ont eu une journée de réflexion le weekend dernier, au cercle Elais de la Gombe. Il était question au cours de ces assises d’explorer les voies et moyens pour arriver à soutenir leur entreprise notamment en s’impliquant dans la mobilisation de recettes des taxes pouvant aider l’entreprises à mieux financer les différents projets. Cette rencontre a tourné autour du thème « La femme du FPI : s’investir pour promouvoir la paix, la sécurité et le genre par l’accès aux services publics de qualité, en soutenant le programme de l’institution par une participation active à la mobilisation de taxes pour mieux financer les projets.

«Au FPI, nous avons un nouveau slogan à savoir : mobiliser plus pour financer mieux. il était important que les femmes du FPI puissent s’imprégner de cela, et comprendre pourquoi on doit plus mobiliser et comment faire pour affecter l’argent mobilisé, c’est ça le deuxième volet du crédo financer mieux », a précisé la directrice financière de cette institution, Fifi Mobhe, qui a par ailleurs exhorté ses collègues à une mobilisation active pour un meilleur financement de leur entreprise.

Cette journée a été considérée par la coordonnatrice du genre du Fonds de Promotion de l’Industrie comme « un cadre de transfert des connaissances, d’apprentissage et de remise à niveau », car elle leur a bien expliqué le soubassement de cette journée de réflexion. Pour elle, il faut « Parler de la promotion de l’industrie, de qu’est-ce que la taxe et de comment affecter les taxes pour que nous puissions mieux remplir la mission que le législateur a confié au Fonds la promotion de l’industrie ».

Cette journée de réflexion a connu la présence du Directeur Général du Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI), Patrice Kitebi Kibal Mvul ainsi que de son adjoint Boniface Kasembe.

Carmel Kibaka

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top