Politique

FORMATION DU GOUVERNEMENT : le PPRD revendique la primature et promet de travailler avec CACH, son “nouvel allié”

Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) revendique la tête de la primature pour le premier gouvernement sous l’ère Tshisekedi. L’annonce a été faite samedi 2 mars 2019 par le Secrétaire permanent de cet ancien parti présidentiel, Emmanuel Ramazani Shadary lors de sa rencontre avec les cadres et membres du PPRD au siège du parti à Gombe.

Le dauphin de l’ancien chef de l’État à la dernière présidentielle motive sa position par le fait que son parti a obtenu 116 élus nationaux et 156 élus provinciaux. Son parti est la première force politique du pays et du Front commun pour le Congo (FCC), qui revendique 342 députés à l’hémicycle, indique le site d’information en ligne actualité.cd.

Shadary estime également que cela ne devrait pas être un frein puisque le PPRD (Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie) et l’UDPS (Union pour la Démocratie et le Progrès Social) du président Tshisekedi sont identiques idéologiquement.

Au terme du décompte fait à ce jour, il revient au PPRD de conduire le gouvernement, à la tête de la plateforme gouvernementale FCC et de travailler dans la cohésion avec la plateforme CACH, notre nouvel allié au sein de la coalition “, a déclaré Shadary devant des cadres et militants réunis au siège du Parti.

Cela devrait être d’autant plus aisé que nous sommes tous du même bord idéologique, et que le projet de gouvernement défendu par le FCC, lors de la campagne électorale, n’est ni en contradiction ni en déphasage avec la vision du nouveau chef de l’État. Nos nouveaux alliés apprécieront davantage notre façon de faire, si nous travaillons pour la dignité du Congolais, dans le respect mutuel de chaque partenaire politique, dans l’ordre et la discipline“, a-t-il ajouté.

Seuls 56 députés ont été élus sur la liste PPRD au terme des législatives nationales du 30 décembre 2018. Les 60 autres sont élus de sa mosaïque constituée notamment de PPPD, MIP et RRC.

GH via actualité.cd

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top