Société

Grève des agents de TRANSCO : Le Président Félix Tshisekedi s’implique

Comme il fallait s’y attendre, Le Président de la République, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO s’implique personnellement à resorber la crise sociale qui paralyse la Société de Transport au Congo (TRANSCO). Son Directeur de cabinet, Vital Kamerhe a eu une séance de travail hier mardi 29 janvier à la Cité de l’Union Africaine avec la Direction générale de cette société de transport en présence des Ministres des finances et du budget ainsi que de la délégation syndicale de l’entreprise .

Le Chef de l’Etat a instruit la chaîne des dépenses publiques pour que soient libérés, en procédure d’urgence, les arriérés ainsi que tous les avantages revendiqués.

Le Chef de l’Etat a appelé la direction générale et la délégation syndicale à la promotion d’un dialogue permanent. Les bus de TRANSCO devraient reprendre le trafic dès ce mercredi, indique la presse présidentielle.

Pour rappel, les agents de la Société de Transport Transco, ont déclenché un mouvement de Grève lundi matin pour exiger la demission du Directeur general et la regularization de leur situation salariale.

GH

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top