Economie

GROUPE MALTA FORREST : un acteur pour la construction de l’avenir, le dévouement au service du Congo

Le groupe Forrest est compté parmi les plus grands employeurs, si ce n’est le premier employeur privé en République Démocratique du Congo. Ce groupe, créé à Kolwezi en 1922, a derrière lui, 97 ans ininterrompus d’expertise. Autant dire que le groupe Forrest a traversé le temps et a accompagné le Congo. Forrest est le témoin et l’acteur du relèvement de la nation Congolaise. Centenaire dans trois ans, le groupe continue pourtant de nourrir des grands projets pour le développement du Congo, à l’image de celui présenté samedi dernier devant le président de la république. Le groupe Forrest est donc un acteur important dans la construction de l’avenir du pays. A en croire Hughes Toto Directeur Général adjoint de Forrest Kinshasa, les projets de son entreprise s’intègrent parfaitement dans le programme urgent de 100 premiers jours du président Félix Tshisekedi. Dans les lignes qui suivent, l’intégralité des projets présentés samedi dernier.

 Patrick Ilunga 

 

‘’ Excellence monsieur le président de la République, Chef de l’Etat. Avec l’expression de mes hommages les plus déférents. Excellences, tous en vos rangs et qualités respectifs. Le groupe Forrest est fortement honoré d’avoir été associé à cette cérémonie de présentation du programme d’urgence des 100 premiers jours de son excellence Félix Tshisekedi Tshilombo, président de la République Démocratique du Congo.

Pour rappel, le Groupe Forrest est présent en République Démocratique du Congo depuis 1922. Dans 3 ans, nous allons fêter nos 100 ans d’existence et de permanence dans l’accompagnement des différentes autorités et divers acteurs dans la recherche de l’amélioration du bien-être des filles et fils de notre cher et beau pays. Nous ne cessons de le répéter, « ensemble nous construisons l’avenir ». Telle est notre devise. Le groupe Forest est compté parmi les grands employeurs de la RDC et présente une diversification sectorielle importante. Ses sociétés sont actives dans le secteur de l’électricité, des bâtiments et travaux publics, de l’industrie, des services miniers, de la métallurgie, de l’agroalimentaire, du trading et de la santé. C’est aussi ici le moment de rappeler que nous remplissons pleinement la responsabilité sociétale, la tradition qui est présente depuis ses débuts, au travers les fondations Georges Arthur Forrest et fondation Rachel Forrest. Nous intervenons dans le domaine de la santé, éducation, petite enfance, environnement et culture. Nous faisons la promotion de beaucoup d’artistes Congolais de l’art contemporain.

En ce qui nous concerne, nous avons quatre projets : le premier c’est dans la province du Haut-Katanga. Son excellence monsieur le président de la république l’a répété, nous sommes dans les travaux de réhabilitation et d’équipement de l’hôpital général Sendwe. L’objectif est de rendre ses lettres de noblesse à ce grand ouvrage hospitalier de la province du Haut-Katanga en réhabilitant entièrement l’immeuble dans les travaux de carrelage, peinture, châssis, plomberie, portes et rénovation de l’ensemble. L’hôpital, une fois les travaux terminés, sera un hôpital aux normes internationales. Dans la province du Tanganyika, nous intervenons dans les travaux du pont Nyemba, la réhabilitation et l’ouverture de la route RN 33, tronçon Kalemie-rivière Nyemba, long de 104 Km et construction de 16 dalots et des aménagements des divers abords. Cet ouvrage participera au désenclavement de la ville de Manono et de la région et à l’amélioration de la sécurité de la province de Tanganyika. En ce qui concerne la ville-province de Kinshasa, l’objectif des travaux consiste à la réhabilitation de l’avenue Kulumba et la construction d’un nouveau pont de 32 m dans la commune de Masina afin de permettre d’une part, le désengorgement de l’unique voie conduisant vers l’aéroport de Ndjili et d’autre part, de participer au désenclavement de cette commune. Province de Kinshasa et Kwango, nous avons un contrat important sur les travaux de réparation asphaltique de la route RN1, tronçon aéroport de Ndjili-Bukanga Lonzo long de 204 Km, le but est de fluidifier le trafic routier et participer au développement de la région. L’ensemble de ces projets s’intègre parfaitement dans le programme urgent de son excellence monsieur le président de la République pour répondre aux besoins des populations locales. Une fois toutes les conditions réunies et soucieux de vous accompagner, le groupe Forrest va se remobiliser pour achever ces travaux dans les meilleurs délais. Pour la route Kulumba et RN1, trois mois suffiront. Pour le pont Nyemba et l’ouverture et la construction du pont, neuf mois et pour l’hôpital général Sendwe à Lubumbashi, seize mois sont nécessaires.

Excellence M le président de la République, Chef de l’Etat, voilà en quelques lignes les projets qui nous concernent. Nous restons à votre entière disposition pour toute information que vous jugerez utile. ‘’

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top