Economie

Hausse du prix de carburant : Vital Kamerhe instruit les professionnels du secteur Pétrolier

Le Directeur de cabinet du président de la république, Vital Kamerhe, a échangé lundi 22 avril dernier au palais de la nation, avec les professionnels du secteur pétrolier de la République Démocratique du Congo(RDC) et les ministères concernés, sur différentes questions relatives notamment au prix de carburant à la pompe.

Au sortir de cette audience, le ministre d’Etat en charge du plan et de l’économie, Bahati Lukwebo a laissé entendre qu’il était question de la structure des prix des produits pétroliers et de répondre à la demande du Chef de l’Etat sur la réduction du prix de carburant à la pompe.

« Le directeur de cabinet du président de la république, Felix Tshisekedi, a réuni aujourd’hui la profession pétrolière, bien sûr avec tous les services et ministères concernés par la question de la structure des prix des produits pétroliers. Il a été question également de voir à la demande du président de la république, s’il était possible de réduire le prix du carburant à la pompe. », a déclaré Bahati Lukwebo.

Pour les professionnels pétroliers, cette rencontre avec le Directeur de cabinet du président de la république, a été une opportunité pour eux aussi d’exposer leurs desideratas concernant notamment leurs créances. Cependant, Ils sont rassurés qu’avec la bonne foi de tous, ils peuvent rencontrer la demande du président de la république, de satisfaire les consommateurs qui s’approvisionnent à la pompe dans différentes stations services.

Paulin Muembo

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top