Politique

Inauguration de la passerelle à Ngaliema

Les populations des quartiers Maman Yemo et Kinsuka pêcheur, dans la commune de Ngaliema, peuvent pousser un ouf de soulagement, grâce notamment à l’action sociale posée par le candidat N°178 à la députation nationale à Lukunga, Mwimpe Mutungilayi Lebon. En effet, samedi 1er novembre 2018, ce candidat proche de la population a procédé, en présence du représentant de Madame la bourgmestre de la commune de Ngaliema, à l’inauguration d’une passerelle de 11, 70m, financé sur fonds propres.

Une occasion pour Mwimpe Mutungilayi Lebon de donner les raisons qui ont milité à la construction de cette passerelle. « Depuis toujours, la population de deux quartiers : Maman Yemo et Kinsuka pêcheur dans la localité de Mavambu éprouvent d’énormes difficultés pour traverser la rivière Mangungu qui les sépare.

Ce qui fait que pour se fréquenter mutuellement, les populations de deux quartiers devraient se livrer à une gymnastique quotidienne. Cette situation qui a toujours préoccupé votre serviteur Mwimpe Mutungilayi Lebon depuis son établissement dans ce quartier, l’a conduit, malgré ses maigres ressources, à profiter la première occasion financière qui s’est offerte à lui, pour soulager le peuple de ces deux quartiers par la construction d’une passerelle sur cette rivière », a indiqué le candidat député national dans son mot de circonstance. Pour lui, la pose de cette passerelle vient rendre au quotidien la vie facile aux hommes, aux femmes et aux enfants de cette contrée.

Une occasion pour le représentant du bourgmestre de féliciter le candidat Mwimpe pour la construction de cette passerelle et d’inviter les populations de ces deux quartiers à la gérer en bon père de famille. Les habitants de ce coin de Ngaliema ont eux aussi, remercié de vives voix ce candidat député qui a pensé à leur souffrance.

Théodore Ngandu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top