Politique

Investiture de Félix Tshisekedi : Les USA prêts à soutenir les efforts du nouveau Chef de l’Etat

Dans l’avalanche des messages de félicitations et de soutien au nouveau président de la République Démocratique du Congo, les Etats-Unis d’Amérique viennent eux aussi à leur tour de déclarer leur soutien. Reçu en audience par le président Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo mercredi, à son bureau de la Cité de l’Union africaine, l’ambassadeur des USA à Kinshasa Michael Hammer a, à l’issue de cette audience, laissé entendre qu’il était question de réaffirmer l’engagement des Etats-Unis d’Amérique à soutenir les efforts du chef de l’Etat qui sont nécessaires pour améliorer les conditions de vie des congolais.

L’ambassadeur des Etats-Unis a, au sortir de cette audience avec le nouveau Président de la république, indiqué qu’il a était question d’évoquer la coopération et le partenariat existant entre la RDC et les USA.

« C’est très important pour nous les Etats-Unis. Cette opportunité de rencontrer le nouveau président, avec qui on a parlé de la bonne coopération que notre pays peut avoir, et aussi de soutenir ses projets qui sont très importants pour le pays, soutenir le peuple congolais dans son développement, dans le combat pour la lutte contre la corruption », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter : « Nous sommes prêts, nous les Etats-Unis à soutenir les efforts du chef de l’Etat qui sont nécessaires pour améliorer les conditions de vie des congolais. Aussi parce que nous avons des intérêts communs entre les deux pays ».

Paulin Muembo

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top